Brâme du cerf

Date(s)
16 septembre 2017-08 octobre 2017

Lieu
Maison du Parc à Piney : 1 Route de Piney 10220 Piney


La période des amours du roi de la forêt arrive… et comme chaque année l’Espace faune de la Forêt d’Orient ouvre ses portes plus longuement pour vous faire découvrir ou redécouvrir le brame du cerf.

Du samedi 16 septembre au dimanche 8 octobre de 14h à 22h, les visiteurs pourront vivre cette expérience incomparable. Ecouter le brame du cerf, entendre le bruit des bois qui s’entrechoquent, essayer d’apercevoir un jeune mâle aventurier ou un cerf plus expérimenté souhaitant conquérir les femelles et se défier…

Petit rappel : Durant cette période, les animaux sont très sensibles au dérangement humain et peuvent se montrer dangereux pour l’homme en milieu naturel. Certains secteurs du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient, classés en Réserve Naturelle sont d’ailleurs interdits au public pour préserver la quiétude des seigneurs de ces lieux.

L’Espace Faune vous permet donc d’observer le brame du cerf en toute sécurité sans contrarier la faune sauvage de la Forêt d’Orient. Les animateurs de l’Espace Faune pourront répondre à vos questions sur ce moment particulier de l’année. N’hésitez pas à les questionner.

Vous pourrez aussi profiter de votre visite pour observer les autres habitants des lieux (bisons d’Europe, tarpans, aurochs, sangliers et élans d’Europe). Et qui sait, vous pourrez peut être entendre le brame de l’élan …

Passionnés de nature, aventuriers ou curieux, petits et grands, l’heure du brame arrive, il est temps de vivre cette expérience unique dans un site exceptionnel, au plus près des cerfs.

L’Espace Faune de la Forêt d’Orient vous accueille à partir du samedi 16 septembre jusqu’au dimanche 8 octobre de 14h à 22h

Contact information : Office de Tourisme des grands lacs et de la Forêt d’Orient: 03 25 43 38 88– info@pnrfo.org

Horaires d’ouverture en période du brâme du cerf :

  • Tous les jours 14h à 22h
  • Fermeture des caisses à 20h

Tarifs visite libre

  • 5€/adulte
  • 3€/ enfant de moins de 12 ans
  • Gratuit pour les moins de 3 ans

Revenir à la page précédente