Chantier bénévole dans le marais de la pâture de Beaulieu

Signaler un contenu inapproprié

Date(s) / Heure
24 octobre 2020
9 h 00 min-13 h 00 min

Lieu
LE MERIOT : 10400 LE MERIOT


Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne est une association loi 1901 dont l’objectif  est la préservation des milieux naturels remarquables de la région. Dans le cadre des chantiers d’Automne, des interventions bénévoles sont organisées pour préserver des sites naturels et leur biodiversité.

Le premier de ces chantiers aura lieu dans le Marais de la pâture de Beaulieu le samedi 24 octobre.

Venez contribuer à la préservation d’un milieu naturel dans un cadre convivial. Accompagné par le personnel du conservatoire, vous participerez au débroussaillage et à l’évacuation de petits ligneux pour conserver le patrimoine naturel de la région.

Dans le cadre actuel, il est demandé d’apporter ses équipements de protection individuels (gants, masque, chaussures et vêtements adaptés). Tout matériel supplémentaire (sécateurs, fourches…) peuvent également être amenés pour participer au chantier (fournis par le conservatoire et désinfectés mais tout supplément est apprécié). De plus il est demandé d’apporter son propre contenant pour pouvoir participer au café (cause situation sanitaire actuelle).

Il est également possible d’apporter son pique-nique pour déjeuner dans un cadre naturel et convivial.

RDV sur le site, fléchage à partir de la station d’épuration

Renseignements: 03 25 80 50 50

Pas d’inscription nécessaires.

Lieu :
LE MERIOT 10400 LE MERIOT

Afficher la carte en plein écran Revenir à la page précédente