Chasse aux oeufs


Comme chaque année, lors de la Fête de Pâques, le Secours populaire organise des Chasses aux oeufs dans plusieurs départements afin de lancer la Campagne Solidarité monde.

Cette belle initiative est aussi une occasion pour les enfants des clubs copain du Monde d’être solidaires avec les enfants des pays étrangers en difficulté que le Secours Populaire soutient activement.

Les Chasses aux oeufs sont des moments festifs et conviviaux pour toute la famille, qui durant le week-end de Pâques, permettent à tout un chacun de découvrir l’association du Secours Populaire et ses activités.
6000 plumes de couleurs différentes sont cachées dans tout le parc.

Règlement de la chasse aux oeufs de Pâques

Pour participer à la chasse aux œufs du Secours Populaire Français, chaque « chasseur » doit s’acquitter d’un permis de chasse de 3€ par personne (adulte ou enfant tarif unique). Chaque permis de chasse donne la possibilité de trouver trois plumes.

Pour permettre à chaque participant de trouver des plumes, il est impératif que chaque « chasseur » ne prenne pas plus de trois plumes par permis de chasse. Les plumes en surnombre seront de toute façon refusées au « stand des cloches »

L’heure limite pour le retour des joueurs au stand des cloches est fixée à 17h précise. Aucune plume ne sera plus acceptée après cet horaire. Toutefois, dès qu’un joueur a trouvé trois plumes, il peut se présenter au stand accueil pour acheter un nouveau permis.

Il est impératif de respecter la nature qui nous environne et de veiller à ne pas dégrader le site.
Les enfants sont placés sous la responsabilité de leurs parents. Les plumes ne sont pas comestibles.

Vous pourrez, tout au long de l’après-midi trouver buvette, pâtisserie, loteries, jeux, pêche à la ligne, animaux de basse-cour…….

Pour votre information :

  • 2 entrées seront ouvertes lundi 2 avril afin d’accéder à la chasse aux oeufs : entrée principale et entrée au 78 bis rue Aristide Briand.
  • 3 parkings seront disponibles afin de stationner : parking école E.Herriot (50 places environ), parking du restaurant les Terrasses et parking ENGIE (60 places environ)
  • L’ouverture au public est de 14h à 18h.

Nous vous souhaitons une bonne chasse aux oeufs !

http://www.ville-la-chapelle-st-luc.fr/Semaine-Marie-Curie.html

Chargement de la carte…
Revenir à la page précédente