Concert l’homme des taverne

Date(s)
30 avril 2018

Lieu
rue des fosse Patris 10000 Troyes


A partir de 21h

Alex Bianchi est auteur, compositeur et l’interprète de ses chansons.
Avec lui, on rencontre une voix d’abord, rocailleuse, chaloupée, emballée ou même berçante. Une voix au diapason de la diversité de ses mélodies.
Puis viennent les chansons à texte, habitées par des pans de vie, des coups de gueule, des engagements
et bien sûr ; de l’humour.

Les accents parfois rock, parfois blues, servis par des musiciens de cœur qui rehaussent les chants d’accents celtique et soul.

Après un 1er album « Silence ! On pense… », et une tournée de plusieurs centaines de concerts, de festivals et de premières parties (dont une trentaine en première partie de Ange),
« L’Homme des Tavernes » (Art Disto/Cgg Prod Distribution Rue Stendhal)
est le titre « concept » de son deuxième album.
Onze titres d’une musique chaleureuse, une ode à l’hédonisme. Un concept album qui fait l’éloge des lieux de rencontres, de vie, de lien social, ces tavernes si nécessaire à nos équilibres internes et à notre besoin vital de communion avec nos semblables.
Jay Gogan, Ludo Martz, Bernard Brand, Loubette, Mister Bouledgom et Shrek Dewaele (entre autre), l’accompagnent sur cet album et enrichissent de leur complicité l’interprétation de ses chansons.

Alex Bianchi qui comme des centaines d’artistes, exerce ce métier d’artiste saltimbanque dans tous ces lieux de convivialité, si chers à notre vie sociale. Il est amuseur public comme conteur des temps modernes, et y donne des spectacles presque toujours gratuits.
Il souligne par cet album à quel point notre société nombriliste et artificielle, oublie le rôle vital de ces « tavernes ».

A votre santé ! A écouter sans modération !

Chargement de la carte…
1 Partages
Revenir à la page précédente