Concert Metal

Date(s)
03 juillet 2018

Lieu
Rue de la Cité Troyes 10000


Concert Metal avec Afar, Slapdown & Fail To Succeed

Rendez-vous le mardi 3 juillet à partir de 20h pour retrouver AFAR – The Band sur leur tournée de l’été ! Au programme de la soirée 3 groupes dont un groupe troyen qui mettrons le feu au Gainz Bar ! Prix de l’entrée 5€

AFAR – The Band – Post Hardcore – Strasbourg

Né de la rencontre sur la route, il y a quelques années, de Florian (Apostat, Violent Misery…) et de Vincent (Peace Me Off, NEMESIS, Eight/Years….), AFAR voit le jour durant l’été 2017. C’est autour de Ludo (Djinn, As We Awake…), et Jay (Djinn, Pied Bouche…), ainsi que Bastian (Lyp), que le projet se lance. Le providentiel Jof (Peace Me Off, Hany Lesson…) vient compléter le line up quelques semaines plus tard.

Travaillant d’arrache-pied au sein du studio strasbourgeois Kawati, durant tout l’automne, le groupe est désormais prêt à en découdre sur les planches. Il en résulte un brûlot redoutablement efficace et puissant, mariant à merveille mélodie, profondeur et rage.
AFAR oscille entre Post hardcore et mélodic hardcore, dans la lignée des Norma Jean, Life Ruiner, Birds In Row, Doyle Airence, Glassjaw et consorts.

Un premier Ep sera enregistré durant le printemps 2018 et une flopée de dates viendra agrémenter l’hiver, l’occasion de faire découvrir la déferlante.

https://www.youtube.com/watch?v=M090SVbyg_0

Slapdown – Thrashcore – Dijon

Formé en 2013, le groupe Slapdown (né dans le dijonnais) débute avec 5 membres dans un style nu metal US.
Après quelques concerts, le groupe se sépare de son chanteur. Suite à une année de recherches infructueuses d’un nouveau frontman dans ce style, le groupe décide de tout changer et se dirige vers un tout nouveau genre, plus puissant, rapide et percutant, se transformant en un groupe de thrash death metal.
En 2015, Esteban débarque au chant, mais l’un des guitaristes, dans la foulée, doit quitter la bande. Le groupe décide donc de continuer à 4 et commence à enchaîner les dates dans les régions voisines .

En 2017, le quatuor s’apprête à défendre son premier EP « Cult », enregistré durant l’été…

https://www.youtube.com/watch?v=47UZ1ykwyD8

Fail To Succeed – Metalcore – Troyes

Fail To Succeed est un groupe de métalcore indépendant fondé en 2018.

L’histoire de Fail To Succeed commence en 2010 avec la création du groupe Rising Tide composé de Arthur Gaudry (chant, guitare), Thomas Royer (batterie) et Sebastien Poirel (bass). Ces trois amis d’enfance vont composer leurs morceaux et enchainer les live pendant près de sept ans. Durant ces années, les compositions du groupe vont devenir de plus en plus agressives et typé métal.

En août 2017, ils prennent la décision de se tourner définitivement vers le métal et créent le groupe Fail To Succeed. Le groupe va alors choisir d’arrêter les concerts pour rentrer dans une longue phase de composition. En avril 2018, le groupe enregistre lui même son premier EP.

Fail To Succeed, c’est avant tout un groupe guidé par la passion, qui prend du plaisir à s’auto-produire et à livrer des live explosif et intense

Chargement de la carte…
2 Partages
Revenir à la page précédente