Dispositif PULSAR : à la recherche de nouveaux talents

Signaler un contenu inapproprié

Date(s)
21 décembre 2017-31 décembre 2017

Lieu
10 rue Breslay 10000 Troyes


L’association l’Âme du Temple est fière de vous présenter son nouveau dispositif intitulé PULSARProcessus Local de Soutien aux Artistes.

PULSAR a pour vocation de proposer aux musiciens/chanteurs en groupes ou en solo, dont un membre doit être issu d’un département de l’ancienne région Champagne-Ardenne (Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne) un projet de co-production d’Album ou d’EP.

Tous les ans, notre association co-produira intégralement deux projets et proposera un accompagnement complet dans les démarches administratives pour les droits musicaux, dans la communication du projet, dans la mise en place de concerts et dans la distribution numérique et physique de l’album ou de l’EP.

 

-Quelles sont les modalités d’inscription ?

Pour bénéficier de ce dispositif, les candidats doivent remplir un dossier d’inscription à remettre entre le 1er et le 31 décembre de chaque année et qui doit contenir à minima :

– 2 titres enregistrés

–  Des photographies et vidéos

– Une biographie

– Une candidature spontanée (actualité du groupe, motivations et attentes du dispositif)

 

-Qui peut postuler à ce dispositif ?

Tous les artistes solo et groupes peuvent tenter leur chance. Aucun style musical n’est exclu.

Seule condition : au moins un membre du groupe ou l’artiste solo doit résider dans l’un des départements de l’ancienne région Champagne-Ardenne (Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne).

 

-Quels sont les objectifs de PULSAR ?

– Participer à la découverte de nouveaux talents et soutenir les artistes champenois.

– Proposer un accompagnement de la création vers la concrétisation de projets d’enregistrement.

– Partager les coûts de fonctionnement du projet entre les groupes et l’association, qui mettra notamment ses outils et ses compétences techniques à disposition.

 

-Bilan de l’action de l’Âme du Temple

Au cours de ces 7 dernières années, l’association a participé à la réalisation de 14 sorties d’albums en travaillant de pair avec les artistes sur les coûts de production, les enregistrements, les arrangements musicaux, le mixage, la charte graphique, la communication et la distribution.

14 groupes et 60 musiciens ont déjà bénéficié d’un accompagnement complet de la part de l’association.

 

Pour avoir plus d’informations, pour consulter le dossier d’inscription et le règlement du dispositif, rendez-vous sur notre site internet : http://www.studios-ame-du-temple.com/projets/3

 

Les artistes intéressés par notre dispositif ont jusqu’au 31 décembre 2017 pour s’inscrire et tenter de participer au dispositif en 2018 !

Chargement de la carte…
4 Partages
Revenir à la page précédente