Ensemble c’est tout par CLOTHILDE LASSERRE

Date(s)
04 novembre 2017-26 novembre 2017

Lieu
15 rue Passerat 10000 Troyes


PROPOS DE CLOTHILDE LASSERRE

Lorsque Clothilde Lasserre prend de la hauteur, c’est, sans prétention aucune, un simple choix perspectif. Car le regard qu’elle porte sur les foules multicolores ou sur ces jeunes filles agitées comme dans une cour de récréation est plein de tendresse. 

Son choix pictural est clair : il s’agit de rendre palpable sa vision « atomique » du monde et des individus qui le composent. 

Sous les yeux complaisants de Clothilde Lasserre nous nous agitons, comme autant de particules, d’électrons ou de cellules, nous nous perdons et nous nous cherchons sans cesse, en quête de l’impérieuse reconnaissance de notre identité.

Pourtant , ni violence ni posture critique dans son œuvre. Bien qu’ allusif son dessin est précis, les couleurs pastels de sa palette animent l’espace de la toile et ses sujets (dés)organisés, à la limite de l’abstraction, sont des leçons d’harmonie et de composition.

En nous offrant la possibilité de cette « vue d’en haut », de cette « distance relative », c’est à un vrai travail de tolérance, d’humilité et d’échange que nous invite Clothilde Lasserre. 

Piero Cavalleri, novembre 2017.

Entrée libre

Jours et horaires d’ouverture

 lundi-mardi, mercredi,jeudi,vendredi 17h30-20h

samedi : 15h-20h

http://www.passeart.fr/

Chargement de la carte…
Revenir à la page précédente