Entretiens Culturels de Champagne 2020


Les 16 et 17 octobre 2020, JBD Events et Aube en Champagne Tourisme et Congrès organisent la 2ème édition des Entretiens Culturels de Champagne qui se dérouleront à l’Abbaye de Clairvaux.

Patrick Poivre d’Arvor a accepté devenir le parrain de cet événement né de la volonté de mettre en avant l’art et la culture en tant que partenaires majeurs du champagne. Ces deux jours seront ponctués de rencontres et de découvertes autour du patrimoine historique, gastronomique et culturel de la Champagne. Le second invité de cette édition 2020 sera le journaliste Jean-François Kahn dont la famille est originaire de Mussy-sur-Seine.

AU PROGRAMME :

Vendredi 16 octobre
Un diner de prestige réalisé par un chef étoilé à l’Abbaye de Clairvaux, précédé d’une visite nocturne et mise en scène de ce lieu chargé d’histoire en présence de Patrick Poivre d’Arvor et de Jean-François Kahn.
Sur réservation

Samedi 17 octobre
Deux « entretiens culturels » avec des personnalités, ambassadeurs du Champagne et de la Champagne:

Patrick Poivre d’Arvor, journaliste et écrivain, à 10h

Présentateur du « 20 heures » de TF1 pendant plus de 20 ans, journaliste et écrivain de plus de 60 ouvrages, Patrick-Poivre d’Arvor dit PPDA n’est plus à présenter. Rémois de naissance, il a su cultiver son goût pour le Champagne au fil des années. Comme il le déclare au Figaro en 2009 : « J’ai été baptisé, comme bon nombre de petits Rémois, au champagne. Cette petite goutte que l’on m’a fait boire a dû s’installer dans mes gènes ».

.Gratuit / Réservation obligatoire – 50 places maximum

 

 

 

 

12h – Pique nique chic à l’Abbaye

Savourez un pique-nique chic réalisé par un chef étoilé dans le cadre exceptionnel de l’Abbaye de Clairvaux.

Tarif : 36€ (sur réservation)

Jean-François Kahn, journaliste et essayiste, à 14h30

Originaire de Mussy-sur-Seine dans l’Aube, les parents de Jean-François Kahn lui ont transmis une véritable passion pour la région. Son grand-père paternel y possédait une maison de campagne et y rencontra sa future épouse. « Je suis un véritable amoureux de l’Aube mais aussi de ses champagnes et notamment ceux des Riceys » affirme le créateur de l’Évènement du Jeudi et de Marianne.

Gratuit / Réservation obligatoire – 50 places maximum.

 

Infos et réservations : http://entretiensculturels.fr/

Lieu :
Abbaye de Clairvaux à Ville sous laferte Abbaye de Clairvaux Ville sous la ferté

Afficher la carte en plein écran Revenir à la page précédente