Exposition André Szulc


Salles Raymond Moretti de La Maison du Boulanger 16 rue Champeaux, 10000 Troyes
du mardi au dimanche de 15h-19h sauf jours de fête légale
Entrée libre

Né en 1947 à Troyes, André Szulc a fréquenté les Beaux-Arts de Troyes et les Arts décoratifs à Paris.

Connu pour ses toiles colorées, le premier étage des salles d’exposition de la Maison du Boulanger nous plongent au cœur des années 30, à la Rotonde, à la Coupole, non loin des ateliers du Montparnasse russe. Les cabarets bouillonnent, les spectacles se multiplient, le plaisir et l’exubérance sont érigés en mode de vie. Sa palette incandescente revisite ces années folles, lorsque les artistes inventaient l’art du XXe siècle. André Szulc peint la fête, l’audace, la liberté des mœurs nouvelles, l’innocence avant la barbarie à venir.
L’artiste est aussi le magicien de notre jeunesse, propriétaire du magasin « Mélusine », paradis des farces et attrappes, des déguisements et des jouets anciens, ils nous immergent aussi dans cette pallette aux couleurs de l’enfance.
L’accueil de cette nouvelle exposition se fera avec une série originale sur le retour de la Grande armée de Napoléon de La bataille de la Moskova et le passage de l’armée dans l’Aube. De magnifiques toiles aux couleurs éteintes des plaines enneigées de ce printemps 1813 racontent la longue colonne des chevaux et la difficile progression des hommes.

EXPOSITIONS Boolegard – Danemark Galerie Point du Jour – Troyes Galerie Botof – Copenhague Galerie Mélusine – Troyes Galerie Betsie Maison du livre- Saint-André-les-Vergers Maison du Boulanger – Troyes Hôtel de ville – Troyes Société Artistique – Troyes Salon des artistes sancéens – Saint-Julien-Les -Villas Chambre de Commerce – Troyes La Rivière de Corps Galerie Turenne – Troyes Miami….etc…

Revenir à la page précédente