Exposition Pierre Colletti

Date(s)
20 janvier 2018-11 février 2018

Lieu
16 rue Champeaux 10000 Troyes


Du 20 janvier au 11 février 2018

Salles Raymond Moretti de La Maison du Boulanger 16 rue Champeaux, 10000 Troyes
du mardi au dimanche de 15h-19h sauf jours de fête légale Entrée libre

Médaillé d’or et diplômé d’état de guitare classique, bassiste et contrebassiste dans divers groupes locaux, Pierre Colletti sort souvent son autre instrument de prédilection lors des concerts : son appareil photo.

La Maison du Boulanger expose deux facettes du travail de Pierre Colletti, au rez-dechaussée, c’est une invitation à une promenade insolite dans la cité Tricasse. Passionné par les détails, il capte ainsi de minuscules clichés de notre ville, nous encourage à découvrir ou de redécouvrir des lieux poétiques, des détails révélés par la lumière posée sur ses trésors d’architecture, ses endroits ignorés.

Au premier étage, le spectateur entre dans une sorte d’introspection de l’artiste aux milles talents. Pierre Colletti révèle l’intimité des musiciens captés à leur insu, dans des instants de concentration, de symbiose avec la musique, de communion avec l’instrument. Ses visages qui se confondent avec l’objet pour ne faire plus qu’un, c’est le talent de voleur d’images de Pierre Colletti lui même voué aux instruments à cordes depuis toujours. Probablement la représentation symbolique de sa propre expérience.

Il suspend le temps et nous révèle comme les contrebasses, les guitares et autres instruments deviennent organe pour les musiciens, pour ainsi accomplir le miracle de la musique, cette communication de joie, de douleur, de peine ou d’apaisement.

QUELQUES EXPOSITIONS Mars 2014 : 17e festival Guitares du Monde Septembre 2015 : Hall d’Ervy le Chatel / Bourgogne art Galerie Octobre-novembre 2016 : La Médiathèque du Grand Troyes Novembre – décembre 2016 : Brasserie des Halles Décembre 2017 : Comptoir des halles /Troyes

Chargement de la carte…
Revenir à la page précédente