Expositions Nicole Albertini – Gérard Déchaux


Du 24 octobre au 15 novembre 2019
Sculptures et Peintures – Tout public
Entrée libre sans réservation

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 9h à12h et 14h à 17h. Ouvert le 1er week-end suivant le démarrage de l’exposition.

« Le jeu qui s’installe avec mes tableaux est pour moi comme un instant suspendu, un moment de pause dans l’espace ou toutes mes émotions peuvent s’exprimer. Ce travail abstrait subtilement figuratif, représente le chemin qui m’a conduit jusqu’ici. Il me permet de me dévoiler et de traverser mes zones d’ombres et de lumières avec le moins de censures possibles. Simplement mettre des couleurs, des formes et du mouvement à ce que je ressens au présent. »

Gérard Déchaux

« Tout commence par le rythme, il me faut taper la terre avec les pieds, siffler des airs vagues mais fortement, ne pas me rappeler qui je suis et prendre le souffle qui vient et le pousser dans la sculpture réduite pour l’heure à peu. Souvent l’on dirait que nous sommes plusieurs, peu importe les siècles, vivants et morts, Vivants ! levons ensemble de désolantes défaites. Et aux vaincus nous faisons hommage ! Voilà comment sont nés, ou peut être, ont ressuscité ces grands plâtres, exposés ici.

Nicole Albertini

https://ville-la-chapelle-st-luc.fr

Lieu :
centre didier bienaimé à la chapelle saint luc 25 bis Avenue Roger Salengro 10600 la chapelle saint luc

Afficher la carte en plein écran Revenir à la page précédente
Array ( )