Faraëkoto, danse Hip Hop


Mercredi 24 février 2021 à 15h – Durée : 50 minutes
Danse hip-hop – Tout public dès 6 ans
Tarifs : 5 € et abonnement
Réservation au 03 25 74 92 12 ou reservation@la-chapelle-st-luc.eu

Chorégraphie : Séverine Bidaud – Interprètes : Sandra Geco et Giovanni Léocadie – Textes et conseils dramaturgiques : Marion Aubert – Costumes : Alice Touvet – Lumières : Esteban Loirat – Vidéo : Pascal Minet – Regards complices : Joëlle Iffrig, Jane-Carole Bidaud, Natacha Balet, Cault Nzelo, Isabelle Job, Carlo Diaconale. Production : Cie 6e Dimension I Coproductions : La DRAC Normandie, La Région Normandie, Le Département de Seine-Maritime, Le Sillon de Petit-Couronne (76), le Piaf de Bernay (27), Le Théâtre des Miroirs à La Glacerie – Cherbourg en Cotentin (50), C3 Le Cube à Douvres-la-Délivrande (14), C’est Coisel ? de Saint-André-sur-Orne et Saint-Martin-de-Fontenay (61).

Ne pouvant aider leurs parents aux travaux des champs, Fara et Koto sont abandonnés et perdus dans la forêt. Car Fara et Koto ne sont pas des enfants ordinaires. Et dans cette (més)aventure humaine, ces deux êtres intimement liés nous entraînent au cœur de leur cellule fraternelle et nous invitent à interroger notre propre perception de la différence.

Faraëkoto est une chorégraphie où les corps des deux danseurs se heurtent, se mélangent, se soutiennent, s’entrechoquent pour évoluer vers une danse intime, joyeuse et libre. Comment évoquer la construction individuelle de deux êtres soudés et solidaires face à l’adversité ? Comment grandir, malgré les épreuves, et atteindre le bonheur ? Comment conserver son individualité dans une relation fusionnelle ? Toutes ces questions fusent dans une mise en scène mêlant rêves et réalité pour donner vie à ce proverbe malgache : « La ténacité́ et le courage engendrent toujours la réussite et le bonheur. » Mêlant les textes pétillants de Marion Aubert, la danse hip-hop et la vidéo, Séverine Bidaud s’empare de ce conte pour inviter petits et grands à s’émerveiller ensemble.

Spectacle librement inspiré du conte populaire malgache « Ifaramalemy Sy Ikotobekibo » (lui-même inspiré de Hansel et Gretel et du Petit Poucet).

https://www.ville-la-chapelle-st-luc.fr

Revenir à la page précédente