3ème festival de musique classique des Lacs de Champagne

Date(s)
19 juillet 2018

Lieu
BRIENNE LE CHATEAU : 10500 BRIENNE LE CHATEAU


Pour la troisième année consécutive, nous allons continuer de parcourir le territoire afin de faire partager, découvrir le répertoire de la musique de chambre du XVIII° à nos jours. Après le clavicorde, le traverso et la harpe, la famille des violons sera à l’honneur dans ces trois concerts donnés à Maizières-lès-Brienne, l’EPSM de l’Aube et à Piney.
Nous proposons une activité tout au long de l’année, avec des concerts pédagogiques au sein des écoles, une approche sensorielle avec les patients de l’EPSM de l’Aube et un concert dans des médiathèques.

Notre passion de faire découvrir et de partager l’émotion de la musique est totale et nous permet d’aborder chaque moment de concert comme un instant unique. Après Chavanges, Hampigny, Rosnay-l’Hôpital et Blignicourt, nous proposons cette année deux moments de sensibilisation avec un moment musical sous la Halle de Brienne le 19 juillet, au milieu du marché et un moment de rencontre à la Maison du Parc Régional de la Forêt d’Orient.

Les seize cordes de nos instruments vibreront dans ces lieux aussi magiques que cette Halle de Brienne, le Grand Salon du Château de Brienne et les églises de Maizières-les-Brienne et l’Eglise Saint-Martin de Piney.

Jacques Bernaert, directeur artistique

Jeudi 19 juillet – 18h00

Brienne-le-Château, EPSM de l’Aube Duos & trios à cordes
Ruxandra Sirli & Christine Massetti, violons | Caroline Simonnot, alto |
Jacques Bernaert, violoncelle

Tantôt deux, tantôt trois… Voilà un drôle de programme où se combinent les instruments de la famille des violons. Entre les harmonies charmantes de Mozart et Beethoven viennent se glissent les mélodies populaires d’Europe centrale.

Programme
Wolfgang Amadeus Mozart : Duo pour violon et alto K.423
Luciano Berio : Duos à 2 violons
Ludwig van Beethoven : Duo des lunettes pour alto et violoncelle
Béla Bartók : Duos 2 violons
Zoltán Kodály : Intermezzo pour trio à cordes
Antonín Dvořák : Terzetto op.74

Participation libre

Revenir à la page précédente