Festival des Nuits de Champagne

Date(s)
23 octobre 2017-28 octobre 2017

Lieu
10000 TROYES


On inaugure la 4ème décennie des Nuits de Champagne
>Un voyage en chansons dans un univers artistique inspiré de répertoires croisés et intergénérationnels en compagnie des artistes parrains invités du festival…
Une thématique, un genre ou une destination poétique illustrée ou inspirée par les répertoires croisés d’artistes de plusieurs générations, que l’on parcourra en chansons mais pas seulement…
>Pour des Nuits qui chantent plus que jamais…
Au delà des créations polyphoniques intergénérationnelles, des rendez-vous culturels comme autant d’occasions de chanter ensemble : des concerts qui chantent – avant, pendant, après ; des happenings pour animer les lieux de vie ; des ateliers pour tous…
> Des rendez-vous artistiques pluridisciplinaires en fil rouge…
Au cœur de la programmation, pour baigner dans l’univers artistique de l’édition, des concerts de tous formats et de tous genres ; des expositions, rencontres entre livre et chanson, projections, lectures, et pourquoi pas théâtre, conte, danse, arts du cirque, arts de la rue, etc.
> Toute l’actualité de la chanson française ouverte sur les tendances actuelles et les sons d’un monde qui bouge…
Une identité affirmée autour de la chanson française mais une curiosité et une ouverture vers tout ce qui l’influence et fait sa diversité et sa vivacité, à l’écoute des sons d’aujourd’hui et d’ailleurs.
> Dans une ville en fête !
Le cœur de Troyes Champagne Métropole irrigué par des propositions artistiques et culturelles interactives pour favoriser la rencontre entre artistes, festivaliers, acteurs sociaux-économiques et publics de toute la région : l’interactivité, l’originalité et la proximité comme mots d’ordre des rendez-vous du fil rouge et des Nuits qui chantent ; un festival Off Off Off, qui irradie dans les bars du centre ville, relié au festival « in » ; une diffusion de l’identité du festival et de l’univers parcouru dans tout le cœur de la ville.
6 jours et nuits qui chantent…

“Des Nuits qui chantent”, un festival atelier pour sensibiliser les publics à l’écriture de la chanson et favoriser la rencontre de la chanson et de la chorale. L’équipe des Nuits de Champagne propose chaque année aux festivaliers trois ateliers pour aborder l’écriture de la chanson ou interpréter la chanson en version chorale.

–   L’Aube à l’Unisson / le Chœur de l’Aube : cette chorale réunit 700 collégiens-chanteurs issus de plus de 25 collèges de l’Aube. A deux voix mixtes, ils interprètent cinq titres emblématiques de l’auteur-compositeur invité. Leur apprentissage est assuré par les professeurs de musique de leur établissement scolaire. Lors de la soirée l’Aube à l’unisson, programmée en ouverture du festival, les collégiens associent leurs voix à celle du public. Tous chantent à l’unisson le répertoire de l’artiste.

+ d’infos et réservation sur: http://nuitsdechampagne.com

Chargement de la carte…
Revenir à la page précédente