Fête de la nature à la Centrale

Date(s)
23 mai 2018

Lieu
10400 NOGENT SUR SEINE


LA CENTRALE EDF DE NOGENT-SUR-SEINE FETE LA NATURE LES 23 ET 26 MAI 2018
A l’occasion de la 12ème édition de la Fête de la Nature, la centrale EDF de Nogent-sur-Seine propose des animations gratuites et ludiques, au centre d’information du public, mercredi 23 et samedi 26 mai 2018. Au programme :

MERCREDI 23 MAI :

 Animation Light Painting à destination des enfants de 6 à 12 ans – de 14h à 16h Après une initiation au Light Painting (technique photographique qui repose sur l’utilisation de sources lumineuses pour dessiner des formes), les enfants mettront en œuvre leur savoir grâce à un « Dessiner, c’est gagné » sur le thème de la Nature. Sur inscription au Centre d’Information du Public au 03 25 25 65 65 ou à cip-nogent@edf.fr.

SAMEDI 26 MAI :

 « Les secrets de la nature nogentaise » [parcours intérieur en libre accès] de 10h à 12h et de 14h à 17h A travers un parcours jalonné d’ateliers ludiques animés par l’Association Nature du Nogentais (ANN), l’Association Agréée Pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA), la section Apiculture et le service des visites de la centrale, les participants découvriront les secrets de la nature nogentaise. Au fil des stands, des indices seront donnés pour résoudre une énigme. Au programme : une animation light painting, un atelier d’observation à la loupe binoculaire pour « voir l’invisible », un stand découverte des secrets de la ruche et bar à miel ou encore un petit jeu de pêche pour connaître les habitants de la Seine.

 Balade dans la Réserve de la Prée [visite sur inscription uniquement] 2 départs, à 10h et 14h Accompagnés des membres de l’ANN, les participants traverseront les zones boisées de la Prée, principalement constituées d’aulnes glutineux, de frênes communes et de saules. Lors d’un arrêt à l’Observatoire, ils apprendront à reconnaître les habitants de la Réserve. Cette visite sera également l’occasion de découvrir le projet commun de la centrale de Nogent-sur-Seine et de l’ANN, qui œuvrent depuis 1992 pour gérer, suivre et valoriser les richesses écologiques de la Réserve de la Prée.

Attention, les enfants devront obligatoirement être accompagnés d’un adulte. Pour tous renseignements et inscriptions, contacter le Centre d’Information du Public au 03 25 25 65 65 ou à cip-nogent@edf.fr.

Chargement de la carte…
4 Partages
Revenir à la page précédente