Jean Roch Waro en concert

Date(s) / Heure
29 avril 2018
17 h 00 min-20 h 00 min

Lieu
Bar Associatif Expression Libre à Troyes : 33 avenue Marie de Champagne 10000 Troyes


Organisé par Bar Associatif Expression Libre et Jean Roch Waro

Concert (en solo) à l’Expression Libre
(organisé par L’association Le son de vie)

Après quelques années à se nourrir de musique et de divers projets, Jean Roch Waro a sorti nouvel opus éponyme en avril 2017. Sur cet album, il est accompagné par Stephen McCraven à la batterie (Sam River, Archie Shepp Quartet), Jack Gregg à la contrebasse (Compost, Gil Evans), Matyas Szandai à la basse ( Archie Shepp, David Murray) et Clémence Perrin au taiko (Ensemble Paris Taiko). Après plusieurs séjours aux États-Unis et diverses collaborations, il est actuellement en tournée en France et en Europe dans différentes formations allant du solo au quintet.

«Du swing et du groove il en est encore sérieusement question avec ce nouvel album de Jean-Roch Waro. De la feel-good music à découvrir sur album mais aussi sur scène.»
“Benzine” – Benoit Richard

«Jean Roch Waro revient cultiver son propre potager sonore, plantant ici des tubercules funk, là des cadavres exquis et des aphorismes jazz, conciliant dans un équilibre assez prodigieux folie furieuse et innocence. La basse et le taiko de « Stalingrad » font ainsi trembler les boomers, comme sur une production faussement superficielle de chez Tricatel. Puis «Avant », nimbé d’une grâce mystérieuse à la Dashiell Hedayat, fait défiler les paysages mentaux et les situations de vie.»
“Jazz News” – Jean-Christophe Baugé

«Jean Roch Waro sait se faire tantôt plus Rock, tantôt plus Jazzy, tantôt plus Blues, il n’y a pas vraiment de barrières sur ce disque et c’est tant mieux car l’artiste se promène ici et là où cela lui plait et le public suit.»
“La Parisienne Life”

«Un retour qui fait du bien, placé sous le signe du groove sous fond de jazz, de soul, de folk et de rock. Textuellement, il se livre sans se dévoiler, mais musicalement, il lâche tout.»
“Les chroniques de Mandor” – François Alquier

www.jeanrochwaro.com 

Revenir à la page précédente