Journée de l’industrie électrique

Date(s)
29 septembre 2018-30 septembre 2018

Lieu
10400 NOGENT SUR SEINE


LES 29 et 30 SEPTEMBRE 2018 : JOURNÉES DE L’INDUSTRIE ELECTRIQUE A LA CENTRALE EDF DE NOGENT-SUR-SEINE

Les 29 et 30 septembre 2018, la centrale EDF de Nogent-sur-Seine ouvrira ses portes à l’occasion de la 8ème édition des Journées de l’industrie électrique (JIE) d’EDF. L’occasion pour le grand public de venir découvrir gratuitement les installations nucléaires.

Pendant deux heures, les visiteurs âgés de plus de 12 ans découvriront le fonctionnement d’une centrale nucléaire. Après avoir suivi une courte présentation, ils visiteront la salle des machines ainsi que le simulateur de conduite, réplique exacte de la salle de commande.

Le circuit bas carbone : Cette année encore, la centrale de Nogent-sur-Seine s’associe au parc éolien des Portes de Champagne d’EDF Energies Nouvelles pour proposer un circuit bas carbone, sur les sessions de visite à 9h et à 13h30, samedi et dimanche. Mis en service en 2013, ce parc éolien situé dans le département de la Marne a une capacité installée de 12,3 MW et produit en moyenne l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 11 000 habitants (chauffage compris). Ce circuit sera l’occasion de découvrir la complémentarité des différents moyens de production d’EDF, pour fournir toute l’année une électricité faiblement carbonée.

Les inscriptions aux visites sont ouvertes jusqu’au 2 septembre, sur le site internet edf.fr/jie Pour tous renseignements, contacter le Centre d’Information du Public de la centrale par téléphone au 03 25 25 65 65 ou par mail à cip-nogent@edf.fr.

Chargement de la carte…
6 Partages
Revenir à la page précédente