Journée “Mars Bleu” virtuelle

Signaler un contenu inapproprié


Le Comité de l’Aube de la Ligue contre le cancer, en partenariat avec le Centre Régional de Coordination de Dépistages des Cancers site Aube,  organise une journée virtuelle « Mars Bleu » le vendredi 19 mars 2021.

AU PROGRAMME :

  • À 14h30 : Émission live sur Canal 32 avec le Dr Wagner (gastroentérologue et président du Comité  de l’Aube de la Ligue contre le cancer), Mme Alicia Stapf, diététicienne, M. Denis Faucheron, représentant de la MSA Sud Champagne, Mme Dominique Matile, présidente de URILCO Champagne-Ardenne, et Mme Christelle Piot, déléguée de l’ADPS Champagne Ardenne.
  • De 10h à 16h30 : Journée Mars Bleu au Comité de l’Aube de la Ligue contre le cancer : le Dr Bertrand (médecin coordonnateur du CRCDC Aube), les étudiants infirmiers de l’IFSI et les bénévoles de la Ligue contre le cancer seront présents dans les locaux du Comité pour répondre à toutes vos questions sur la prévention et le dépistage du cancer colorectal.

POSEZ VOS QUESTIONS :

  • Sur la page Facebook du Comité :  La Ligue contre le cancer – Comité de l’Aube 10
  • Par téléphone : 03 25 73 62 05
  • Par mail : cd10@ligue-cancer.net
  • Sur RDV dans les locaux du Comité : 12 avenue Anatole France à Troyes

 

ET DURANT TOUT LE MOIS DE MARS :

  • Visitez le « Côlon Tour » sur showroom virtuel de la Ligue nationale : colontour.preventioncancers.fr. Accessible sur ordinateur ou smartphone, il se présente sous la forme d’une visite virtuelle apportant des réponses aux différentes questions concernant le cancer colorectal : les facteurs de risques, la prévention, les modalités de réalisation du test immunologique, la coloscopie et les traitements.
  • Participez au « Défi connecté » du CRCDC GE: pour réaliser 4 000 kms à pied, à la nage ou  à vélo, seul(e) ou en équipe, dans tout le Grand-Est, et faire passer le message de prévention. Car 4 000 vies sont sauvées chaque année dans le Grand Est grâce au dépistage organisé du cancer colorectal ! Pour chaque kilomètre parcouru, notre Comité reversera 1 euro  à un programme de recherche contre le cancer.

 

 

 

 

Revenir à la page précédente