Les Locaux Motivés présentent « Jala Mano »


Jeudi 29 mars 2018 à 19h30 – Durée : 2 heures
Entréé libre
Musique – Tout public

Avec l’École de musique de La Chapelle Saint-Luc et Mohammed Halata de« Jala Mano ».

« Les Locaux Motivés », c’est un projet musical en duo entre la classe « Musique actuelles » de l’école de musique et un groupe de musiques actuelles local. Ce dernier est le parrain du premier, sa « Loco-Motive » ! Leur musique est vivante, spontanée, improvisée. Elle prend toute sa dynamique grâce à l’osmose des deux groupes.

Les « Locaux Motivés » présentent « Jala Mano », une formation unique en son genre… au départ quatre musiciens, que le hasard des rencontres a placés sur la même route, quatre musiciens que rien pourtant ne prédestinait à se rencontrer.

En effet, l’un est né en Algérie, l’autre en Uruguay, les deux autres en France. Aujourd’hui ils se retrouvent avec joie pour servir leur musique et leur amitié, celles que petit à petit, ils ont créées avec Jala Mano.

Leur musique festive et colorée s’articule avant tout sur la tradition de la chanson kabyle que véhicule avec lui depuis maintenant plus de 25 ans Mohammed Halata. Son chant et son jeu au mandole (instrument traditionnel algérien) ou à la guitare démontrent encore une fois la vivacité et la richesse de la culture algérienne et kabyle.

http://www.culture-chapelle-st-luc.fr/Les-Locaux-Motives-presentent-Jala.html

Revenir à la page précédente