Manifestation contre le 80 km/h

Date(s)
10 février 2018

Lieu
Rue de la Maladière 10300 Saine Savine


Organisé par FFMC 10

 

Appel à la résistance de tous les usagers de la route !

Devant la dernière annonce gouvernementale instaurant une limitation de vitesse abaissée à 80 km/h, il est temps de tous s’unir pour offrir une résistance pacifique mais résolue à cette mesure gadget qui n’apportera rien en terme de sécurité routière.

Nous sommes las de ces inepties décidées sans concertation et qui n’ont pour but que de remplir les caisses de l’Etat en se servant bassement des victimes de la route pour nous culpabiliser.

Nous venons d’écrire aux parlementaires aubois pour solliciter un rendez-vous et avoir ainsi l’occasion de leur présenter nos arguments dans l’optique d’obtenir leur soutien.

Deux des trois députés et un des deux sénateurs nous recevront d’ici au début de février, cela nous permettra de porter votre voix auprès de leur assemblées respectives.

Devant la précipitation du gouvernement à mettre en place des solutions tirelire, cela ne suffira certainement pas.

C’est pourquoi la FFMC 10, comme beaucoup d’autres antennes à travers le pays, se mobilise en organisant une manifestation qui trouvera son terme devant la préfecture de l’Aube.

Suite aux inondations qui touchent durement notre département, la date initiale a été reportée au samedi 10 février 2018.

Un seul point de rendez-vous cette fois à 14h sur le parking du campus du lycée Edouard Herriot à Sainte Savine. 

Cette nouvelle date est une chance de mener une action plus dense qui devrait comprendre une opération escargot et des filtrages à différents points de l’agglomération pour faire connaître nos actions à l’ensemble des usagers. La forme définitive de ces actions et le parcours seront définis ultérieurement et vous en serez informés.

Merci de communiquer largement sur ce report auprès de vos proches et de vos contacts dans les réseaux sociaux.

Tout le monde est concerné par cette mesure inefficace, automobilistes, chauffeurs routiers, conducteurs de bus ambulanciers, taxis, motards, scootéristes ….

Il est temps de se mobiliser et de nous rejoindre, il ne sert à rien de critiquer ce genre de mesure chez soi entre le dessert et le café. Nous comptons sur votre soutien et votre participation.

Ensemble, nous pouvons gagner !
La seule bataille perdue, c’est celle qu’on a pas menée.

Cordialement !
Le bureau de la FFMC Antenne 10.

Chargement de la carte…
41 Partages
Revenir à la page précédente