Nuits de Champagne: programme général

Date(s)
19 octobre 2018-27 octobre 2018

Lieu
10000 TROYES


*** ATTENTION, Cabrel, Nolween et Eddy de Pretto sont déjà complet ***

LE SOUFFLE DES GUITARES

Le Souffle des Guitares va nous accompagner tout au long de cette 31ème édition des Nuits de Champagne pour un voyage dans l’univers poétique et musical de la pop folk. Au cœur de cette nouvelle destination, Francis Cabrel, qui en a écrit quelques-unes des plus belles pages en français, inspirées depuis les premières lignes par l’immense Bob Dylan. À l’icône américaine, il a consacré un album entier d’adaptations de ses chansons. Comment ne pas prolonger cette liaison transatlantique par un détour au Québec, dont la culture est intimement irriguée de la veine folk, dans ses musiques et ses mots ? Voilà pourquoi le conteur-chanteur québécois Fred Pellerin, prophète en son pays, vivra cette aventure aux côtés de Francis Cabrel. La boucle est bouclée pour une édition où les mots seront plus que jamais au cœur des Nuits, soufflées par la poésie du seul auteur-compositeur honoré par un Prix Nobel de littérature, Bob Dylan, et l’œuvre vive de Francis Cabrel, l’un des trésors du patrimoine francophone.
Ce dernier a tissé un lien fort avec le festival depuis l’édition 2000, dont il partagea l’affiche avec Alain Souchon. Sa présence dans le nouveau concept du festival, tourné vers l’avenir, est une évidence tant il est lui-même investi dans l’émergence de nouveaux talents auteurs, compositeurs et interprètes et l’enrichissement du répertoire de la chanson par de nouvelles voix.

Au-delà de ce voyage dans l’univers pop folk, la programmation de ce millésime 2018 des Nuits de Champagne tient la promesse d’offrir à tous les publics du territoire des rendez-vous à ne pas manquer, entre l’actualité de la chanson dans sa diversité et les sons d’un monde qui bouge : du roi de la « French pop », Étienne Daho, au joyau lumineux du jazz vocal, la Sud-Coréenne Youn Sun Nah ; de la révélation Eddy de Pretto qui, après avoir enflammé le Bougnat des Pouilles dans le Off Off Off 2017, connaît une ascension fulgurante, à la classe et classique Juliette et son art consommé de la scène ; de notre fidèle compagnon de route Bernard Lavilliers, au sommet de son art avec son dernier album, à l’une des chanteuses préférées des Français, l’attachante Nolwenn Leroy ; sans oublier les rendez-vous pop, rock, electro, hip hop du Off Off Off, les invitations à la découverte de l’univers pop folk et les occasions de chanter ensemble Au fil des Nuits… Chacun y trouvera son bonheur pour vivre une semaine soulevée par Le Souffle des Guitares.

+ d’infos et programme complet sur: http://nuitsdechampagne.com 

Chargement de la carte…
Revenir à la page précédente