Les Reines du practice 2018

Date(s)
17 mars 2018

Lieu
ROUILLY SACEY : 10220 ROUILLY SACEY


Le golf se conjugue au féminin avec « Les Reines du practice 2018 » !

Rouilly-Sacey, le 12 mars 2018 – Le golf s’ouvrirait-il de plus en plus aux femmes… Les joueuses novices ou expérimentées sont en effet de plus en plus nombreuses à fréquenter les practices et les parcours, et certains golfs encouragent clairement la pratique du golf au féminin, en organisant des animations réservées aux joueuses et à celles qui veulent s’essayer à la pratique d’un sport qui peut s’adapter à tous les âges et à tous les niveaux.

C’est le cas notamment dans l’Aube, avec le Golf de la Forêt d’Orient, qui accueille, quatre samedis dans l’année, les « Reines du practice ». « L’objectif de ces manifestations gratuites est de permettre à celles qui n’ont jamais joué de découvrir le golf, aux joueuses débutantes de s’entraîner en se confrontant à d’autres pratiquantes et aux joueuses plus confirmées de transmettre leur passion du golf », indique Céline Prieur, en charge d’animer la commission sportive Dames au sein de l’ASGFO, l’Association Sportive du Golf de la Forêt d’Orient.

Déclinée en quatre saisons, les samedis 17 mars, 23 juin, 20 octobre et 24 novembre 2018, les manifestations des Reines du practice permettent aux femmes et aux jeunes femmes une progression tout au long de l’année. C’est ainsi que le 17 mars, novices, débutantes et joueuses confirmées évolueront sur la surface d’entraînement fraîchement rénovée par le Domaine de la Forêt d’Orient. Le practice, la zone de putting et la zone de chippingseront en effet en partie privatisés pour cette manifestation. Et nouveauté cette année, pour se préparer au challenge qui va suivre dans l’après-midi, les novices et les débutantes seront coachées à partir de 14h00 par des enseignants professionnels. Les joueuses confirmées s’entraîneront quant à elles avec leurs pairs. La journée se terminera par une remise des prix par équipes composées de novices, de débutantes et de joueuses confirmées. Un événement rendu possible grâce au sponsoring de Groupama Nord-Est et du Domaine de la Forêt d’Orient, qui soutiennent sans hésiter cette première journée féminine de la saison.

« Au cours du rendez-vous suivant, en juin, les participantes pourront évoluer sur le parcours de golf, dans le cadre d’une compétition par équipes sur 9 trous. Encore une fois, chacune pourra participer, quel que soit son niveau. Une initiative qui nous est offerte par le Golf de la Forêt d’Orient, qui permet à des débutantes de découvrir le parcours, accompagnées par des joueuses confirmées, dans une ambiance détendue », poursuit Céline Prieur.

L’objectif est bien de permettre à de plus en plus de femmes de s’adonner à la pratique du golf, que ce soit dans le cadre d’un simple loisir comme dans celui de la compétition. Une initiative qui a déjà rencontré un large succès puisque le premier rendez-vous des Reines du practice, le samedi après-midi 17 mars, à partir de 14 heures au Golf de la Forêt d’Orient, affiche complet avec plus de 50 participantes.

Pour en savoir plus :

Céline Prieur, celine.prieur10@gmail.com, port : 06 62 50 31 45

Revenir à la page précédente