Se soigner autrement : soirée-débat autour des médecines complémentaires

Date(s) / Heure
09 novembre 2017
18 h 45 min-20 h 30 min

Lieu
1 rue Linard Gonthier 10000 Troyes


Essentiel Santé Magazine et Harmonie Mutuelle organisent pour la première fois à Troyes une soirée conférence-débat pour s’informer et échanger sur les médecines complémentaires et leurs usages. 

L’événement est gratuit et ouvert à tous, sur inscription*. Il sera suivi d’un moment convivial.

Une soirée pour témoigner et dialoguer avec des experts locaux

Alternatives ou traditionnelles, pas moins de 400 médecines dites « complémentaires » sont recensées par l’OMS. Certaines connaissent de nos jours un nouvel engouement : près de 4 Français sur 10 déclarent ainsi y avoir recours. Mais quand et comment les utiliser ? Leur usage est-il toujours judicieux ? Toutes ces pratiques thérapeutiques se valent-elles ?

A partir des exemples de l’aromathérapie, de la phytothérapie et de l’acupuncture, des spécialistes locaux présenteront des démarches concrètes pour être acteur de sa santé, en mettant en avant le rôle de conseil que doivent jouer les professionnels.

Dans un second temps, une large place sera laissée aux échanges avec la salle. Les participants pourront apporter leur témoignage personnel et partager leur avis sur les différentes problématiques posées par ces médecines non conventionnelles.

* Entrée gratuite sur inscription par téléphone au 03 83 93 42 94 ou par mail : agoraharmonieaube@harmonie-mutuelle.fr

Chargement de la carte…
Revenir à la page précédente