Agora mutualiste – se soigner autrement?

Date(s)
09 novembre 2017

Lieu
1 rue Linard Gonthier 10000 Troyes


Agora mutualiste
Jeudi 9 novembre à Troyes
« Se soigner autrement : médecines complémentaires, dans quels cas est-ce possible ? »
Pour répondre à cette question, Essentiel Santé Magazine et Harmonie Mutuelle (Groupe VYV) organisent pour la première fois à Troyes jeudi 9 novembre à partir de 18h45 une soirée conférence-débat pour s’informer et débattre sur les médecines complémentaires et leurs usages.
Gratuit et ouvert à tous sur inscription*, cet événement citoyen et participatif est initié par Essentiel Santé Magazine et les élus de la mutuelle pour renforcer le dialogue et favoriser les échanges avec le public.

Il se tiendra à l’Hôtel du Petit Louvre à Troyes (1 rue Linard-Gonthier) de 18h45 à 20h30, et sera suivi d’un moment convivial.

« L’Agora offre un format idéal pour rassembler autour d’un sujet d’intérêt commun et débattre sur des questions d’actualités touchant à la santé, à la prévention et plus généralement à l’hygiène de vie. Au plus près des préoccupations de tous, elle permet de profiter des connaissances et de l’expérience d’un ou plusieurs “grands témoins” et d’échanger en toute liberté en confrontant les points de vue pour nourrir la réflexion. La rencontre se veut aussi un temps privilégié pour faire connaître l’action des élu(e)s mutualistes territoriaux, représentants des adhérents, sur le terrain et auprès des acteurs de santé. »
Bernard Fourrier, Président de territoire Aube
* Entrée gratuite sur inscription par téléphone au 03 83 93 42 94 ou par mail :
agoraharmonieaube@harmonie-mutuelle.fr
Une soirée pour témoigner et dialoguer avec des experts locaux
Alternatives ou traditionnelles, pas moins de 400 médecines dites « complémentaires » sont recensées par l’OMS. Certaines connaissent de nos jours un nouvel engouement : près de 4 Français sur 10 déclarent ainsi y avoir recours

1. Mais quand et comment les utiliser ? Leur usage est-il toujours
judicieux ? Toutes ces pratiques thérapeutiques se valent-elles ?
A partir des exemples de l’aromathérapie, de la phytothérapie et de l’acupuncture, des spécialistes locaux présenteront des démarches concrètes pour être acteur de sa santé, en mettant en avant le rôle de conseil que doivent jouer les professionnels.
Dans un second temps, une large place sera laissée aux échanges avec la salle. Les participants pourront apporter leur témoignage personnel et partager leur avis sur les différentes problématiques posées par ces médecines non conventionnelles.

 

Places limitées, sur inscription en renvoyant le bon sur l’affiche ou sur le lien suivant 

Chargement de la carte…
Revenir à la page précédente