Ayumi Sunazaki et Marie van Rhijn Sonates pour flûte & clavecin

Signaler un contenu inapproprié

Date(s) / Heure
13 octobre 2018
19 h 00 min-20 h 00 min

Lieu
1 place de la petite côte 10120 Saint-André-Les-Vergers


Ayumi Sunazaki, flûte, et Marie van Rhijn, clavecin, enregistrent à l’automne 2018 leur premier disque dans un programme de Sonates pour flûte et clavecin de Johann Christoph Friedrich Bach.

Troisième des quatre fils musiciens de Johann Sebastian Bach, Johann Christoph Bach a bénéficié de l’enseignement de son père, et a étudié aussi le droit à l’Université de Leipzig.

Il a travaillé comme musicien à la cour de Bückeburg toute sa vie, et obtenu le titre de Konzertmeister en 1759. Les six sonates pour flûte et clavier obligé (clavicembalo ou pianoforte) sont publiées en 1777. L’année suivante, il voyage en Angleterre auprès d’un de ses frères, mais revient à Bückeburg pour ne plus quitter cette ville, à laquelle il a donné une vie musicale riche.

Ayumi Sunazaki et Marie van Rhijn jouent ensemble depuis 2007. Leur duo se nourrit des univers de chacune et de cette longue amitié humaine et musicale. Actuellement, leur projet est l’exploration du répertoire pour flûte et clavier obligé, donnant naissance au dialogue de co-solistes. Complices, Ayumi et Marie tissent les fils de ce délicat équilibre où se rejoignent finesses et qualités des deux familles d’instruments.

En partenariat avec le e-label Les belles écouteuses

Plus d’info : www.lesbellesecouteusesconcert.com

Tarif : 5€ / sur réservation : lesbellesecouteuses@hotmail.com

(limité à 75 personnes)

Chargement de la carte…
Revenir à la page précédente