Spectacle musical 1943, les chemins de la liberté

Date(s)
03 novembre 2017-05 novembre 2017

Lieu
Avenue Michel Berger 10150 Pont Sainte Maire


Spectacle à la Maison de l’animation et de la culture
vendredi 3 novembre 20h30
samedi 4 novembre 15h et 20h30
dimanche 5 novembre 15h

plein tarif : 12 euros
tarif réduit 7 euros et tarif spécial maripontains 5 euros

Billetterie:

sur place à la MAC:
le mercredi 18 octobre après-midi
les lundi 30 et 31 octobre

ou sur le lien suivant

Printemps 1943. Toute la France est occupée par l’Allemagne nazie, victorieuse depuis la débâcle de l’armée française trois ans plus tôt. Le gouvernement, replié à Vichy, vient d’instituer le Service du Travail Obligatoire. Devant cette énième humiliation, les plus jeunes, entre peur et révolte, veulent eux aussi en découdre avec les envahisseurs venus d’outre Rhin.

A Bourg-Ville, paisible village non loin de la capitale, une bande d’adolescents veulent aider le réseau des résistants locaux à leur manière. Hardis et débrouillards, leurs hauts faits méritent l’attention particulière de l’armée occupante qui dépêche sur place un gradé afin de mettre un terme à leurs agissements. Ses investigations sont « omni-pressantes » et tout le village subit les foudres de ce soldat aux méthodes drastiques. Mais notre bande fraternelle a de nombreuses ressources et le village entier demeure solidaire. Jusqu’à présent !

Nos jeunes prennent-ils vraiment conscience du danger qui plane sur eux ? Seront-ils démasqués ? Qui renseigne l’ennemi ? Les chefs de la résistance sont-ils au courant de leurs actions ?
Un spectacle musical historique poignant qui vous sera conté, chanté et chorégraphié !

 

Chargement de la carte…
Revenir à la page précédente