The EVIL USSES (Bristol) / Datapanik#2

Date(s)
05 avril 2018

Lieu
33 rue Raymond Poincarré 10000 Troyes


Organisé par Datapanik et L’ENGRENAGE

THE EVIL USSES /// 5 AVRIL /// L’engrenage (Troyes) /// 21H ///

THE EVIL USSES :
Conrad Singh
Dan Truen
Leon Boyden
Lorenzo Prati

Avec un premier album remarqué en 2015, mixé, produit et enregistré par le bassiste de Portishead, les Bristoliens de The Evil Usses ont mis peu de temps avant de fouler la scène des festivals de Glastonbury et de Green Man. Ils reviennent en 2017 avec l’album « Amateur Pro Wrestling » en compagnie cette fois du producteur et musicien, John Dieterich (Deerhoof).
Un rapide coup d’œil sur les différents projets de ce quatuor donne vite le vertige.

De Count Bobo à Cloudshoes, jusqu’à leur participation à l’œuvre de Yoshino Shigihara avec le groupe Yama Warashi, de Rae à The Onliest Thing (…) Tout augure d’une soirée mémorable. Imaginez ce groupe à Troyes, dans un bar !!!
Tout cela est organisé et réalisé sans trucage par DataPanik, qui vous conseille fortement d’être curieux ce soir-là, de terminer votre repas avant 21h et de chausser vos pompes les plus souples pour ne pas louper ce concert à l’Engrenage (merci à eux).
Datapanik n’hésitera pas à vous menacer dans la rue pour cela pour venir écouter ce groupe tout droit venu du Label (Stolen Body Records).
Vous n’avez pas fini d’en entendre parler de ce label !

Si Troyes a encore des oreilles, venez les coller à l’Engrenage dés que vous aurez terminé ailleurs…

Sur ce, les curieux, voici de quoi affûter vos oreilles en attendant:

—————————————————————-

The Evil Usses:

– The Evil Usses ‎ 2015
– Giblets 2016
– Amateur Pro Wrestling 2017

The Evil Usses
http://evilusses.com/
https://theevilusses.bandcamp.com/

Quelques vidéos de The Evil Usses:
https://www.youtube.com/watch?v=jMQyUMJ9u38
https://www.youtube.com/watch?v=plgfXkN2d2c
https://www.youtube.com/watch?v=ynC80R0tgsU

—————————————————————-

THE EVIL USSES

The Evil Usses, quatuor expérimental psyché, a reçu des louanges quasiment unanimes pour ses performances live sauvages et énergiques. C’est dans le cadre bucolique du regretté Dartington College of Arts, dans le Devon, que Conrad, Dan, Leon et Lorenzo se sont rencontrés. Ils explorent ensemble plusieurs styles et tentent des combinaisons différentes avant de former The Evil Usses. Aujourd’hui, leur son se situe quelque part entre le Magic Band de Captain Beefheart, Tortoise et Cardiacs. Ils font partie de BLOOM, le collectif de Bristol à la créativité sans borne.
Après une collaboration avec Jim Barr (Portishead, Get the Blessing) sur leur premier album éponyme, leur deuxième album, Amateur Pro Wrestling, a été produit par John Dieterich, le guitariste de Deerhoof. Les éditions limitées de vinyles colorés de ces deux opus sont désormais épuisées. Leur troisième disque, un mini-album 33 tours intitulé Muck, également produit par Dieterich, sortira en avril 2018 et témoigne de l’élargissement du spectre de leur vision joyeusement tordue de la réalité sonore.
Stolen Body Records, le label indépendant de Bristol, les soutient depuis leur formation en 2013. Ils ont partagé la scène avec Melt Yourself Down, The Comet is Coming et Sons of Kemet et s’apprêtent à lancer leur première grande tournée européenne (leur joyeux vacarme retentira jusqu’en Grèce et en Croatie) pour promouvoir Muck.
Leon Boydon (basse), Dan Truen (batterie), Lorenzo Prati (saxophone et claviers), Conrad Singh (guitare).

PRESSE
« L’effet général est merveilleux et donne envie de lever le poing. Plutôt deux fois qu’une. » (Prog)

« De l’avis général, leur performance live vaut le déplacement. » (BBC Late Junction)

« Difficile d’expliquer à quel point The Evil Usses sont impressionnants en concert sans user d’hyperboles, mais ils le méritent bien. Prenants et indiscutables, il s’agit probablement du meilleur groupe live de Bristol. Inflexibles, implacables et complètement renversants sur scène.» (Bristol Live)

« Ces dix chansons recèlent des moments exceptionnels. » (The Quietus)

« À l’origine de quelques une des expériences live les plus ébouriffantes de Bristol, leurs concerts sont sauvages et radicalement différents de ce que les autres groupes du coin peuvent proposer. » (Jeffrey “Big Jeff” Johns)

—————————————————————-

D’autres projets:

Cloudshoes
https://cloudshoes.bandcamp.com/

Yama Warashi
https://yamawarashi.bandcamp.com/

Count Bobo
(album complet)
https://www.youtube.com/watch?v=G8sbIJeEqlE

Rae
https://earbackwards.bandcamp.com/

DATAPANIK #2 needs you!

Merci faites passer l’info.

Chargement de la carte…
1 Partages
Revenir à la page précédente