Forestgame

Adresse :
5 route de Géraudot
10220 Rouilly Sacey
(entrée du Domaine de la forêt d'Orient)
06 78 11 01 42 ou 06 64 00 85 28

Contact :
contact@forest-game.fr

Site internet :
https://www.forest-game.fr/

 

Fort de notre succès en 2016, nous grandissons POUR VOUS !!!

 

Du Fun! Amusement 100% garanti !

2 terrains de LASER GAME

1 terrain de PAINTBALL FAMILY

1 terrain d’ARCHERY

1 terrain de AIRSOFT

 

 

 

 

En famille, entre amis, entre collègues …

Après votre activité, vous aurez la possibilité de vous désaltérer et restaurer sur place.

Accueil de groupes et séminaires

Inscription possible directement en ligne sur le site

 

LE LASER GAME

 

Explications

Un jeu pour petits et grands (à partir de 6 ans). Cette activité très ludique permet à tous de jouer comme au paintball. Une onde infrarouge très précise et non nocive remplace les billes de peinture. (aussi inoffensif que la télécommande de votre télé)

Aucun impact !

 

Le lasergame d’extérieur ne nécessite aucune protection.
Idéal pour tous à partir de 6 ans.
Identique au lasergame indoor, la différence est que vous évoluez dans un espace plus grand et en extérieur,
les règles de jeu sont les mêmes.

Les scénarios

Le Lasergame en extérieur est parfait pour un anniversaire, une sortie en famille, entres ami(e)s, un enterrement de vie de célibataires, des sorties scolaires et centres de loisirs, mais aussi pour les entreprises dans le cadre d’un séminaire par exemple.
Que vous souhaitiez être un sniper avec sa longue portée, un commando avec son lance grenade intégré, le médecin ou le mitrailleur lourd de l’équipe, vous trouverez votre place.
Les scénarios et le terrain boisé à votre disposition offrent de multiples combinaisons et l’ordinateur enregistrera toutes vos performances.
Cachez vous, rampez, soyez le soldat le plus efficace pour marquer un maximum de points. Evitez les tirs ennemis en vous dissimulant correctement derrière des obstacles naturels : arbres, buissons, cabanes, barils… Si vous êtes touché votre adversaire marquera des points et vous ne pourrez plus tirer pendant 3 secondes !
Notre Lasergame en extérieur n’a pas fini de vous surprendre. Malgré la lumière extérieure, un laser bien orienté ne manquera pas sa cible. Bien plus réaliste qu’un jeu vidéo et au grand air, ce sont des souvenirs que vous garderez longtemps !

Les principes du jeu

Des bijoux d’innovation !
Nos pistolets laser de la marque INTAGER , les tous nouveaux  RAPTOR IIS sont très précis , 150 m de distance sans fil. Chaque canon est calibré avec une caméra et est optimisé pour une utilisation en extérieur.  Moins de boutons pour une meilleure prise en main. Un rayon infrarouge (inoffensif) le RED SHOT sur la lunette de visée et un écran électronique positionné en vue rapide.
Un rail supplémentaire en dessous du canon. Grâce à une technologie radio intégrée, nos pistolets laser enregistrent et vous communiquent en temps réel tous les résultats de vos actions de tir sur vos adversaires. Une voix préenregistrée vous indique instantanément si votre cible est éliminée ou déjà hors jeu, ou si vous-même êtes touché ou hors jeu.
Chaque joueur est équipé de  capteurs à 360  ° sur le casque  et sur le pistolet laser.
En fonction des participant(e)s (âge, nombre de joueurs..) nous adaptons les paramètres de jeu, tous plus ludiques les uns que les autres (nombre de vies, munitions, durée de jeu, scénario, bruitages…) L’activité lasergame en extérieur est encadrée par nos animateurs.

Mesures de sécurités obligatoires

Cette activité est accessible à partir de 6 ans.
Le lasergame n’est pas un sport de contact mais reste un sport physique intense. La possibilité de se blesser par chute ou autre, existe. Le lasergame peut être dangereux si l’on n’en respecte pas les règles ci-dessous.
En aucun cas le joueur ne pourra utiliser le matériel dans le but de blesser ou d’atteindre à l’intégrité d’un autre joueur
Les contacts physiques entre les joueurs sont formellement proscrits.

Le port du masque de protection est recommandé.
Les terrains de jeu sont accidentés, des branches traînent un peu partout, c’est une forêt il faut donc faire attention aux arbres, à leurs racines, aux ornières. Faire attention lors des déplacements. Ne pas monter sur les tas de branches, et lorsqu’il a plu, le terrain peut être très glissant, donc attention aux chevilles.

 

PAINTBALL ENFANT

 

A partir de 7 ans – en famille – entre copains – pour un anniversaire – 20 lanceurs paintball possible

Explications

Votre enfant souhaite découvrir le Paintball?
FOREST GAME lui propose de lui faire découvrir le Paintball avec du matériel adapté à son âge.

Les joueurs sont équipés de lanceurs légers fonctionnant sans air comprimé, un simple mécanisme à ressort à tirer vers l’arrière et le pistolet  tire une petite bille (bien moins fort qu’un véritable lanceur de paintball) qui fait une tâche de peinture comme les lanceurs des grands !
Un masque de protection intégral pour le visage et un plastron de protection de poitrine complétera leur équipement.

Comment pratiquer?

FOREST GAME respecte la légalité et la règlementation du paintball en France.

Ce sport n’est pas  dangereux car il est bien encadré et les conditions de sécurité sont  respectées (zone de jeu clairement délimitée par des filets, port d’un masque spécifique, lanceur en bon état.

Le paintball est différent de l’airsoft, qui se pratique avec des répliques d’armes et des billes dures de plus petit calibre (6 mm).

Il existe différentes formes de tarifications, nous pratiquons la plus courante, celle au nombre de billes. Le joueur loue le matériel nécessaire et achète un nombre de billes qu’il pourra utiliser. Lorsque toutes ses billes sont utilisées, sa partie est finie.

Les enfants sont encadrés tout au long de leur session.

 

L’AIRSOFT

Explications

L’airsoft est un jeu pour grands enfants + 18ans, basé sur le fairplay.
Comme tous les jeux, il a des règles ainsi qu’un vocabulaire spécifique.
Ce jeu tactique n’est pas dangereux du fait de la faible puissance propulsant les petites billes plastiques utilisées.

En France, le législateur a limité la puissance de nos « jouets » à 2 Joules.
Et nos répliques d’armes, ne sont soumises à aucune déclaration !
Deux Joules cela équivaut à lancer notre petite bille de 0,20g à une vitesse maximum de ~141 m/s en sortie de canon.

Les scénarios

Il existe de nombreux scénarios.
Il peut s’agir de « capture de drapeau, deadmatch par équipe ou bien encore des scénarios plus élaborés impliquant un jeu de rôle de chacun, comme protection d’un VIP …

LES PRINCIPES DU JEU

L’Airsoft est un jeu utilisant des répliques d’armes propulsant des billes en plastique de 6 mm et d’une masse variant entre 0,12 gramme et 0,43 gramme.
La puissance peut varier entre 0,1 et 2 joules selon la réplique et la température ambiante.
En l’absence de marque visible laissée sur les joueurs par l’impact des billes adverses, la comptabilisation des touches est dépendante de la sincérité des joueurs touchés, le FAIRPLAY est donc la base même de l’Airsoft !

Important

Toujours le flair play en Airsoft

 

La règle d’Or du FairPlay est :Dès que vous pensez avoir été touché par une bille, amie ou ennemie,vous devez vous déclarer « OUT » en le criant à toute voix et en le signalant visuellement en levant bien haut votre réplique..

Mesures de sécurités obligatoires

LE PORT DE PROTECTION OCULAIRE EST LA PRIORITÉ EN AIRSOFT
Ces protections doivent être portées dès que vous mettez le pied sur le terrain de jeu.
Les casques ou lunettes de protection ne peuvent être ôtés par les joueurs qu’une fois ceux-ci revenus en « zone neutre »
Interdiction absolue de tirer, même « à vide » en zone neutre !
De part son principe même de fonctionnement, une ou deux billes peuvent très bien être bloquées dans le canon ou dans le chargeur de votre réplique.
Dans le même état d’esprit, on ne met jamais quelqu’un en joue hors phase de jeu.

FOREST ARCHERY  GAME

Explications

Il y a le paintball , activité sportive opposant deux équipes équipées de combinaisons, masques et pistolets à billes de peinture. La nouveauté est L’ARCHERY. C’est un concept qui existe aux Etats-Unis depuis quelques années. Le principe du paintball est gardé mais « les deux équipes s’affrontent, arc en main et flèches avec embouts en mousse ». POURQUOI UNE TELLE ACTIVITÉ ? FOREST GAME propose de nouvelles activités en plus du LASERGAME en extérieur et du FOREST ARCHERY GAME sur le terrain ou en mobile game.

Avec les embouts en mousse, ce jeu est inoffensif et indolore, ne laissant aucun bleu. Il se déroule au sol. Pour gagner, il faut faire preuve d’adresse, de vitesse, de coordination, de vivacité et de sang-froid.

Comment pratiquer?

Il suffit de réserver. « C’est accessible à tous, à partir de 11 ans. »

Nous l’avons testé et c’est très fun ! »

Nous pouvons accueillir un maximum de 20 personnes en même temps.

Si une personne vient seule, nous pourrons l’inclure dans une équipe.

Règles du jeu!

* Chaque joueur porte une visière de protection réglée à sa taille et utilise un équipement qu’il aura contrôlé (état de l’arc et des flèches). Toute flèche détériorée ne doit pas être utilisée. Ne jamais tirer à vide (arc sans flèche).* Chaque équipe tire depuis son camp sur les joueurs du camp adverse pour les éliminer ou sur la cible adverse pour éjecter les 5 plots.* Les joueurs hors zone de jeu (dans les zones neutres) ne peuvent tirer sur un adversaire ou la cible adverse ou être touchés par des flèches.

* Les tirs dans l’arc ou après rebond au sol ne sont pas valides pour éliminer un joueur.

* Les tirs dans les  plots de la cible adverse peuvent toucher le sol avant. Seuls les plots totalement éjectés de la cible sont considérés comme éliminés.

* L’élimination de tous les joueurs ou des 5 plots de leur cible donne la victoire.

* En cas de non élimination de tous les joueurs d’une équipe ou des 5 plots des cibles, la partie s’arrête après 10 minutes. La victoire revient à l’équipe qui compte le plus de joueurs en jeu et le plus de plots non éjectés de sa cible  (total joueurs + plots).

* Chaque éliminé attend dans la zone de sécurité (zone neutre autour de son camp) avec sa visière en place.

* Un joueur qui n’a pas de flèche peut en récupérer sur le terrain de jeu ou dans les zones neutres (même derrière le camp adverse).

* Toute sortie en zone neutre doit être courte et uniquement pour récupérer des flèches.

* Un joueur éliminé peut revenir dans son camp lorsque ses équipiers éjectent un plot de la cible adverse.

* Un joueur qui parvient à attraper une flèche adverse en vol permet à un équipier de revenir sans son camp. Par contre si la flèche tombe au sol lors de la tentative d’interception, le joueur est éliminé.

Horaires et tarifs sur le site

Site internet