Office de tourisme intercommunal des grands lacs et de la Forêt d’Orient

logo des Offices de Tourisme de France-QUADRIL’Office de tourisme intercommunal des grands lacs et de la Forêt d’Orient, situé à la Maison du Parc entre Géraudot et Mesnil Saint Père a été créé en 2002. Il a été le premier office de tourisme du Département à obtenir le classement en catégorie II en 2013. Lieu incontournable du territoire du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient, il accueille plus de 18 000 visiteurs à l’année venus de France et de l’étranger. Les visiteurs sont accueillis toute l’année et on y parle plusieurs langues (français, anglais et néerlandais). Une grande diversité de brochures est mise à disposition afin de répondre aux différentes attentes, que ce soit pour les animations, les hébergements, les sites touristiques… On y trouve aussi une boutique avec de nombreuses idées pour vos souvenirs (livres, produits locaux, mugs, crayons…). L’Office de tourisme propose également une exposition permanente qui présente l’histoire du territoire et 4 à 6 expositions temporaires durant l’année (peintures, photos…).

Le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient c’est plus de 150 km d’itinéraires pédestres, 117 km de pistes équestres, une vélovoie entre Troyes et les lacs, 3 lacs et de nombreuses activités nautiques (motorisées ou non), des richesses et lieux à découvrir (Moulin de Dosches, Ecomusée de la Forêt d’Orient, Espace Faune de la Forêt d’Orient, les observatoires, les églises, les halles, la Route des saveurs et savoir-faire…).

L’Office de tourisme intercommunal, toujours prêt à vous offrir le meilleur, reste au plus près de vos demandes et organise ainsi votre visite ou séjour.

Office de tourisme intercommunal des grands lacs et de la Forêt d’Orient

Maison du Parc

10220 Piney

03 25 43 38 88maison-du-parc-pnrfo-cm-juillet-2012

info@pnrfo.org

www.lacs-champagne.fr 

Page Facebook

Site internet