54ème exposition Société Artistique de St André


Organisée par Société Artistique de Saint André les Vergers

Les invités d’honneur
– Jacques Chereau (Sculpteur)
– Christiane Dubois (Peintre)

  • Peinture
  • Sculpture
  • Artisanat d’art
  • Art floral

Entrée libre

De 14h à 18h30

Jacques CHEREAU, l’invité d’honneur pour la sculpture

1968
Reprend l’atelier de sculpture paternel, suit les cours de l’école Boulle à Paris avec le professeur Gadbois, aborde une longue période de sculptures ornementales.

1988
Réside en Australie invité du pavillon français à l’exposition universelle à Brisbane pour y présenter ses créations originales.
Retour en France pour participer aux « grands travaux » (travail de la pierre), restauration de l’Arc de Triomphe.

1990
Restauration de l’aile Colbert au Grand Louvres.

1991
Délaisse la pierre et se consacre désormais uniquement à la création de sculptures hyperréalistes en bois, donnant naissance simultanément à ses premières œuvres en bronze.

Son goût des voyages l’entraîne depuis 30 ans à sillonner la planète de l’Afrique à l’Asie, de l’Australie aux Etats Unis, avant de voyager « utile » pour exposer son travail dans diverses galeries en Europe (Danemark, Angleterre, Belgique, Suisse…), le Liban puis les Etats Unis, Floride, Californie.
Mais aussi l’invariable retour en Pays d’Othe, pour le rendez-vous avec ses racines, ses marques et la sérénité fondamentale à son travail.
Actuellement, et après un long passage dans les galeries parisiennes, la galerie Marie Ricco à Calvi en Corses expose en permanence les œuvres de Jacques Chereau en compagnie de Combas, Arman, Schlosser, Kokian, Ben …, brillante représentation de l’art contemporain en France.

Lieu :
Salle des fêtes à Saint André les Vergers Esplanade De L'hôtel De Ville 10120 Saint André les Vergers

Afficher la carte en plein écran
Revenir à la page précédente