Concert de poche Isabelle MORETTI


Musique classique

Depuis le début de sa riche carrière, Isabelle Moretti porte haut les couleurs de la harpe française partout dans le monde. Sous ses doigts, l’instrument révèle toute l’étendue d’un potentiel expressif immense et parfois même insoupçonné. « Beauté du son, perfection du style, profondeur de l’éloquence » : les mots du compositeur Philippe Hersant résument les qualités d’une interprète dont la curiosité embrasse un vaste répertoire, du XVIIIe siècle à la musique d’aujourd’hui.

À la période contemporaine, Isabelle Moretti se rattache aussi par une conscience aiguë des enjeux écologiques.

« La terre, être silencieux dont nous sommes l’une des expressions vivantes, recèle des valeurs permanentes faites de ce qui manque le plus : la cadence juste, la saveur des cycles et de la patience » : l’artiste fait sienne cette phrase de Pierre Rabhi et ne peut concevoir sa mission de musicienne qu’étroitement associée à la défense et au partage des convictions qui l’animent. Le conte poétique « Parole de terre » qu’elle a imaginé en s’inspirant du livre du même auteur, en offre une vibrante illustration. Le besoin de partage d’Isabelle Moretti se traduit aussi par des collaborations privilégiées avec des instrumentistes ou chanteurs. Sa passion pour la transmission est, quant à elle, parfaitement assouvie puisqu’elle est professeur au Conservatoire national supérieur de la musique et de la danse de Paris et professeur invitée à la Royal Academy of Music de Londres.

Mardi 14 novembre à 18h30
Cinéma l’Eden

Tarifs : 6 € à 10 €
Placement libre
Durée : 1h

Billetterie

Vous pouvez acheter vos billets

  • en ligne, Achetez vos places en ligne
  • sur place le jour du spectacle
  • à l’Office de Tourisme aux horaires d’ouvertures : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30, le vendredi fermeture à 17h et le samedi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h, au 4 rue du Général De Gaulle à Romilly-sur-Seine

Renseignements : 03 25 24 87 80 ou par e-mail à officedetourisme@ccprs.fr

Les moyens de paiement

Le règlement des billets peut se faire en espèces, par carte bleue, avec le pass Culture, avec le passeport Jeunes et par chèque bancaire à l’ordre du Trésor Public.

Revenir à la page précédente