Concert du trio « Sangs Mêlés »


LE TRIO SANGS-MÊLÉS

Entre l’Orient et l’Occident, la commune de Pont-Sainte-Marie vous invite à découvrir le groupe « Sangs-Mêlés », le samedi 24 septembre, à 20h, à la Maison de l’Animation et de la Culture.

UN TRIO AUX DIFFÉRENTES INFLUENCES MUSICALES

Sangs-Mêlés est un groupe de musique né de la rencontre entre Camille Cuisinier, Comédienne – Pianiste – Compositrice et de Barham Jahal, Chanteur kurde  irakien, en 2018. Le duo développe rapidement un répertoire de compositions originales et de reprises de « standards » orientaux ou occidentaux, s’inspirant des musiques traditionnelles. Puis, quelques mois plus tard, c’est au tour de Jean-Michel Baudoin de rejoindre le groupe.
Le trio propose désormais des compositions qui bénéficient de toutes les influences musicales qui imprègnent les musiciens : musiques traditionnelles orientales des Balkans, folklore français, musique classique, jazz, variétés européennes, musiques kurdes, musiques iraniennes.

Dans l’illustration parfaite du nom du groupe, les morceaux sont chantés dans diverses langues : le kurde et le français, mais aussi le farsi, l’anglais, l’italien, ou encore l’allemand… “Sangs – Mêlés” s’affirme comme un groupe sans leader, chacun y étant, tour à tour, auteur, compositeur, arrangeur, chanteur, instrumentiste, improvisateur. Cette conception permet de créer un son riche, original, avec une large palette d’ambiances, allant du poétique jusqu’aux danses joyeuses, à consommer sans modération en
concert.
Théâtre, violon, culture musicale du Moyen- Orient, percussion corporelle, improvisation technique et vocale… C’est dans cet esprit que les membres du groupe musical Sangs-Mêlés partiront à la rencontre du public Maripontains et Aubois, ce samedi 24 septembre, à 20h00, à la Maison de l’Animation et de la Culture.

Concert « Sangs-Mêlés »
Samedi 24 septembre – 20h00
Maison de l’Animation et de la Culture
10 Avenue Michel Berger, Pont-Sainte-Marie
Entrée libre et gratuite
Réservations conseillées :
03 25 82 81 29
mac@pont-sainte-marie.fr
INFORMATIONS PRATIQUES :

 

 

 

 

Revenir à la page précédente