Conférence: la méthode maçonnique de 1723 inventera-t-elle la société du XXI siècle?


Conférence publique organisée par les loges Troyennes du Grand Orient de France

Conférencier: François ENIUS, ancien président du Congrès Régional Grand Est  du GODF

 

La méthode maçonnique de 1723 inventera-t-elle la société du XXIème siècle ?
Après un rappel du contexte historique en Grande Bretagne de 1650 à 1740, l’Orateur présente les premiers pas de la Franc Maçonnerie au XVIIIème siècle dans son contexte politique, économique, scientifique et religieux.
Ensuite il entreprend un parallèle avec ce début de XXIème siècle, entre autres concernant la naissance de notre société laïque.
Ce sont ces différents outils, ces différentes approches taillées par l’histoire qui permettent à chacun des Frères et des Soeurs du Grand Orient de France de pouvoir réfléchir et instruire sa réflexion dans l’échange, pour ensuite répandre les vérités acquises hors des Temples : « Une société construite sur ses fondamentaux républicain et laïque ».

 

François Enuis:

Initié au Grand Orient de France en 2005 à Vitry le François, François ENIUS a occupé de nombreuses charges au sein de sa loge, au niveau régional et national dans l’Obédience.
Il s’est engagé pour transmettre et valoriser les grands principes du Grand Orient de France : démarche adogmatique, libérale, laïque et respectueuse des divers courants de pensée.
François ENIUS travaille en parallèle au développement de nos valeurs au sein de loges européennes et internationales.
Il a 58 ans, veuf, père de 4 enfants.
Professionnellement il se consacre à l’accompagnement de la mise en oeuvre des stratégies des dirigeants d’entreprises.

Informations pratiques: 

RDV à 18h30 à l’Hotel de Ville de Troyes

Conférence gratuite mais uniquement sur inscription sur le lien suivant: https://my.weezevent.com/conference-publique-godf

 

Revenir à la page précédente