Entretien culturel à la cave de champagne Drappier

Date(s)
09 novembre 2019

Lieu
URVILLE : 10200 URVILLE


Les Entretiens Culturels de Champagne sont nés de la volonté de souligner l’influence du et de la Champagne dans l’art et la culture. C’est pourquoi pendant ces deux jours, les lumières se tourneront vers trois caves de Champagne qui accueilleront trois personnalités pour évoquer cette influence historique et patrimoniale dans leurs travaux.

Samedi 9 novembre à 10h30 : Entretien culturel à la cave de champagne Drappier avec Daniel Rondeau

Le samedi 9 novembre à 10h30, Daniel Rondeau abordera l’influence de la Champagne dans l’écriture de son roman « Les Vignes de Berlin » dans la célèbre cave du Champagne Drappier.

Daniel Rondeau, diplomate, élu à l’académie française, est Champenois de naissance. Il se raconte dans le récit autobiographique « Mémoire, tu l’appelleras » dont est extrait « Les Vignes de Berlin » paru en 2006 et salué par la critique. Au cours de sa carrière, il siègera à l’UNESCO, officiera comme ambassadeur de France à Malte ou publiera des articles pour Le Monde, L’Express ou encore pour le Nouvel Observateur. Auteur d’une trentaine d’ouvrages allant des romans aux portraits de ville, ses travaux sont traduits dans plusieurs langues.

Cette première rencontre se tiendra à la cave du Champagne Drappier, là où en 1152, les moines cisterciens de Clairvaux ont construit les caves encore utilisées pour sublimer le délicieux breuvage.

Atelier d’1h-1h30 gratuit

Places limitées

Inscription obligatoire sur le lien suivant: https://www.champagne-breaks.com/les-entretiens-culturels-de-champagne/

2 autres ateliers vous sont également proposés sur inscription:

  • le vendredi 8 à 16h au domaine de Villeneuve
  • le samedi 9 à 16h au Prieuré de Viverie

Lieu :
URVILLE 10200 URVILLE

Afficher la carte en plein écran Revenir à la page précédente
Array ( )