Exposition temporaire Claude Nicolas Dupont ou la vie d’un maripontain au XIXe siècle (extraits)

Attention, suite au couvre-feu, de nombreux évènements ont été modifiés ou annulés.

Malheureusement, l'épidémie de Covid-19 et le manque de moyens dans les hôpitaux ont poussé le gouvernement à mettre en place un couvre-feu de 21h à 6h. Les bars, les établissements sportifs, les salles de jeux, les foires et salons sont fermés toute la journée et les fêtes foraines sont interdites.
De nombreux évènements sont donc susceptibles d'être annulés ou modifiés. Nous mettons tout en oeuvre pour mettre à jour les informations mais nous vous invitons malgré tout à les vérifier directement auprès des organisateurs.


Le Musée Napoléon accueille du 21 février au 8 mars 2020 l’exposition temporaire retraçant la vie de Claude Nicolas Dupont, maripontain ayant vécu au XIXe siècle grâce aux vignettes de la bande dessinée du même nom.

Ce projet de BD émane du Conseil municipal des Enfants de Pont-Sainte-Marie. Les enfants, encadrés par une illustratrice professionnelle ont réalisé les dessins à l’aquarelle qui composent cette exposition.

Grâce au travail collaboratif entre la Ville de Pont-Sainte-Marie et l’association Culture, Patrimoine, Sauvegarde et Mémoire, qui a notamment écrit le scénario, c’est aujourd’hui une quarantaine de ces vignettes qui sont à découvrir.

Claude Nicolas Dupont naît le 1er décembre 1789. Avec sa famille, il va vivre et participer aux grands événements qui vont composer ce XIXe siècle. De la Révolution française à la Terreur, du coup d’état du 18 brumaire à la campagne de Russie, de l’Aube à l’Espagne, de l’Autriche à la Russie, la vie de Claude Nicolas Dupont traverse ce siècle et le continent européen. À travers sa vie se mêle l’histoire nationale et l’histoire locale.

Du 21 février au 8 mars 2020
Du mardi au dimanche de 14h à 18h
Entrée gratuite

Lieu :
Musée Napoléon à Brienne le Chateau 34 rue de l'école militaire 10500 BRIENNE LE CHATEAU

Afficher la carte en plein écran Revenir à la page précédente