Exposition Astrid Jourdain

Date(s)
21 octobre 2022-18 décembre 2022

Lieu
POLISOT : 10110 POLISOT


Évènement de L’Aiguillage

Du 21 octobre au 18 décembre
Astrid Jourdain a été formée en Arts Plastiques et en Arts Appliqués, en Design de Mode,Textile et Environnement et en Illustration, notamment aux Ateliers de Sèvres et à l’Académie des Beaux-arts de Bruxelles.
Ces différents cursus lui ont permis de développer sa sensibilité graphique, son approche de la matière, de la surface et du matériau. Son univers graphique est aujourd’hui essentiellement onirique. Elle développe principalement des créations graphiques donnant à voir des univers peuplés de créatures et de végétations fantasmagoriques, mi-réelles et mi-imaginaires, que l’on reconnait sans pouvoir toutefois les identifier dans un univers tangible.
L’être humain, reste au centre des préoccupations de l’artiste, qui s’interroge sur la place et le devenir de l’humain, ainsi que sur les codes de constructions de l’identité. Cette réflexion est l’élément moteur de ses recherches et créations puisque chaque suite d’images porte un regard critique sur la société et le monde qui nous entoure, sous couvert d’un monde imaginaire auquel il nous est, a priori, difficile de nous identifier. Astrid Jourdain nous fait donc voyager à travers ses dessins, afin de mieux nous confronter à notre réalité, qu’elle dévoile sous une forme à l’apparence imaginaire, mais dont l’essence est enracinée dans notre quotidien.
Exposition du 21 octobre au 18 décembre
Vernissage le vendredi 21 octobre à 19h
Horaires d’ouverture : vendredi de 18h à 20h et samedi de 16h à 18h
Visite de groupe sur rendez-vous.
Renseignements : contact@assoquaidesarts.fr ou 03 51 63 71 52
Café associatif ouvert lors de permanences.
L’Aiguillage 3 place de la gare 10110 Polisot

Revenir à la page précédente