Exposition de peintures asiatique

Signaler un contenu inapproprié

Date(s) / Heure
29 septembre 2018-07 octobre 2018
15 h 00 min-18 h 00 min

Lieu
Salle des conférences de Saint Parres aux Tertres : Salle des conférences 10410 Saint Parres aux Tertres


Exposition de peinture asiatique de l’atelier des quatre sages

encre sur papier

Pendant de nombreuses années les exposants qui participent se sont lancés dans une lente démarche, recherche intime du peintre qui les a conduit aux bonheur de participer à l’acte simple de la « peinture calligraphie ». C’est en effet un même pinceau qui permet de peindre et d’écrire. La peinture et l’écriture se marient dans une commune source d’inspiration.

L’art du pinceau et de l’encre procède d’une lente maturation, résultant autant d’un travail extérieur technique que d’un travail intérieur de calme, d’énergie et d’humilité.

L’utilisation de moyens volontairement pauvres mais permettant d’aller à l’essentiel va donner au peintre sa liberté personnelle.

Reproduire « l’esprit des choses » en peignant l’instantané se veut au service de l’inspiration personnelle et de la nécessaire intuition spirituelle. L’économie des moyens la rapidité et la dextérité assureront une peinture plus suggestive que détaillée . Pour découvrir le simple il faut ne retenir que l’essentiel.

Ainsi pour le maître chinois se rapprocher du simple c’est se rapprocher de l’Unité et de l’universalité. L’esprit doit précéder le pinceau.

Le plus grand des voyages commence toujours par un premier pas.

Les exposants ont fait ce premier pas et sans ostentation ils vont vous faire partager leurs pensées intérieures.

L’atelier des quatre sages réunit chaque semaine ses disciples au sein d’un atelier de peinture asiatique à la MJC de Saint Julien les villas, et chaque semaine un nouveau pas prolonge le voyage commencé depuis plus de 10 années.

“L’atelier des Quatre Sages” est animé par Gérard Cotton. Ces œuvres “orientalistes” sont réalisées à l’encre de chine selon une technique ancestrale que Gérard Cotton a appris en Corée et perfectionné auprès d’une artiste coréenne à Paris.

Les exposants vous attendent à leur exposition du samedi 29 septembre au dimanche 7 octobre tous les jours de 15h à 18h.

Lieu :
Salle des conférences de Saint Parres aux Tertres Salle des conférences 10410 Saint Parres aux Tertres

Afficher la carte en plein écran
Revenir à la page précédente