Exposition de Sylvain Courtillier

Attention, suite au couvre-feu, de nombreux évènements ont été modifiés ou annulés.

Malheureusement, l'épidémie de Covid-19 et le manque de moyens dans les hôpitaux ont poussé le gouvernement à mettre en place un couvre-feu de 21h à 6h. Les bars, les établissements sportifs, les salles de jeux, les foires et salons sont fermés toute la journée et les fêtes foraines sont interdites.
De nombreux évènements sont donc susceptibles d'être annulés ou modifiés. Nous mettons tout en oeuvre pour mettre à jour les informations mais nous vous invitons malgré tout à les vérifier directement auprès des organisateurs.

Date(s)
02 juin 2020-26 juin 2020

Lieu
CHAOURCE : 10210 CHAOURCE


Jusqu’au 26 juin : CHAOURCE –

Exposition de Sylvain Courtillier au Bureau d’Information Touristique de Chaource. Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 10h à 12h30. Contact : +33 (0)3 25 40 97 22 – ot@tourisme-othe-armance.com.

Sylvain est natif du département, attiré par les domaines artistiques et scientifiques, il a choisi de suivre la voie scientifique avec une spécialisation en biologie sans pour autant en oublier sa créativité. C’est en 2005 qu’il commence à assouvir son désir de peindre de manière autodidacte, à la gouache sur support papier puis, à l’acrylique. Plus tard, sa technique change en peignant à l‘acrylique sur support toile.
Encouragé par son entourage, il participe à sa première exposition collective. D’autres expositions collectives et personnelles s’enchaîneront car pour lui c’est un plaisir de montrer et de partager son travail. Il garde ses deux activités, l’une scientifique avec son travail en laboratoire où la rigueur est de mise, et l’autre artistique qui lui permet de laisser libre cours à sa créativité sans aucune règle, ni contrainte. Son inspiration trouve sa source dans ses émotions, le végétal, la biologie et l’univers du laboratoire. Il aime les couleurs vives et ainsi donner une sensation de mouvement dans sa peinture afin d’exprimer une force dynamique positive. Sa peinture oscille entre l’abstrait et le figuratif. L’intérêt est de ne pas imposer une image figée à l’observateur mais plutôt que celui-ci se l’approprie en y mêlant ses propres émotions et son histoire.

Entrée libre

Lieu :
CHAOURCE 10210 CHAOURCE

Afficher la carte en plein écran Revenir à la page précédente