Depuis le 15 août 2024, les oeuvres de Patricia RAUDIN s’exposent à la Capitainerie de Dienville. Organisée par l’Office de Tourisme des Grands Lacs de Champagne, cette exposition regroupe une dizaine de tableaux peints par l’artiste auboise, à découvrir jusqu’au 30 septembre.
Originaire de Saint-Julien-les-Villas, Patricia RAUDIN est une artiste peintre au style abstrait travaillant l’acrylique et la peinture à l’huile, parfois même de la sculpture sur bois. Elle aime varier entre ces deux matériaux en fonction du rendu souhaité, car selon elle, l’abstrait sur huile ou sur acrylique laisse libre cours à l’imagination et au rêve.
Sur l’ensemble des oeuvres exposées, on retrouve un point commun : le bleu : « J’aime représenter l’océan en déclinant les tonalités. Y intégrer tantôt un couple en esquisse, tantôt un témoin marin. Je travaille aussi bien l’acrylique que l’huile… J’intègre généralement des pigments. L’or fait souvent partie de mes matières utilisées. J’aime les matières nobles, la sobriété l’élégance du geste. » Proche de la nature et de sa simplicité, Patricia aspire à la représenter en déclinant les tonalités.
La majorité des peintures exposées sont en acrylique, à l’exception d’une seule en peinture à l’huile. Ces oeuvres sont à découvrir librement au sein de l’espace d’accueil de la Capitainerie de Dienville, selon ses horaires d’ouverture.
Informations pratiques :
• Du 15 août au 30 septembre 2024, entrée libre.
• Adresse : Capitainerie du Port, 10500 DIENVILLE.
• Horaires d’ouverture :
o Jusqu’au 31 août inclus : Tous les jours de 9h à 18h
o A partir du 2 septembre : Lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h ; les week-ends de 9h30 à 18h.