Journée internationale des droits des femmes


À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Ville de Pont-Sainte-Marie et ses partenaires organisent une journée afin de mettre en lumière l’égalité des droits femmes-hommes, l’entrepreneuriat au féminin, ainsi que la vie citoyenne.

 

Chaque année, le 8 mars est une journée importante pour célébrer les progrès en matière de droit des femmes, mais surtout pour dénoncer les inégalités persistantes et pour exiger les changements nécessaires pour respecter le principe d’égalité Femme / Homme dans tous les domaines.

Sollicités par le Rucher Créatif, la commune a souhaité soutenir cet événement et sa programmation qui s’articule autour de conférences, d’ateliers, de tables-rondes et de projections-débats qui prouveront que réussir et entreprendre au féminin, c’est possible !

 

La journée s’articule autour de 4 grands axes :

  • Éducation et stéréotypes
  • Vie citoyenne
  • Ouverture des choix professionnels
  • Création d’entreprise

 

La commune de Pont-Sainte-Marie et ses partenaires invitent le public au cinéma Utopia (11 rue du Moulinet, Pont-Sainte-Marie), avec au programme : projections-débat, échanges, conférences, ateliers adultes et enfants, temps conviviaux, ateliers d’écriture…

 

Avec la participation de :

Rucher créatif ; KantinetiK ; Créez comme Elles ; Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de l’Aube (CIDFF) ; Pôle CRÉA de l’Aube ; Région Grand Est ; Banque Publique d’Investissement France (BPI) ; Caisse d’Épargne Grand Est ; Ma Banque BNP Paribas ; Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat (CMA) ; Solidarité Femmes Aube ; Couples et Familles de l’Aube ; Akhilleus ; Aux Adelphes ; Chassenay d’ARCE ; Travailleuse du Texte et la Ville de Pont-Sainte-Marie

 

Construite sur une programmation diversifiée, ce temps fort a été conçu pour soulever la question de la place des femmes dans la société et interroger sur l’égalité des genres. Ces temps d’échanges en toute liberté seront animés par de nombreuses femmes entrepreneuses qui souhaitent partager leur expérience.

 

Le Plan d’Action Régional pour l’Entrepreneuriat des Femmes (PAREF) finance grandement cette journée, avec l’Etat, la Région Grand Est, Bpifrance, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe et la BNP Paribas. À travers cet événement l’objectif est d’accroître la part des femmes créatrices d’entreprise dans le Grand Est. 

Revenir à la page précédente