La Nuit du Blues


La Nuit du Blues : Fester + Shanna Waterstown (USA) –

Shanna Waterstown (USA) :

Née dans le sud des Etats Unis où elle grandit bercée par le jazz et le blues, elle chante dès 10 ans Gospel et Négro spirituals à l’église tous les dimanches. Partie pour New York, elle se produit dans de nombreuses comédie musicales “off Broadway”, enflamme le public de grands cabarets. Elle interprète avec talent de standards de jazz et parfait son répertoire dans le funk, Soul, Disco et Rhythm and Blues.

Remarquée par un producteur, elle enregistre son premier disque en 1994 qui se vend à près de 75000 exemplaires. Elle participe comme chanteuse au spectacle Dance Machine à Bercy. Dans le même temps, elle commence à composer des titres à la coloration et des compositions Blues inspirées par BB King.

Elle devient également chanteuse pour Murray Head et choriste pour de nombreux artistes renommés comme Ceronne. Elle a assuré par exemple la première partie des spectacles de James Brown et Matt Bianco à Estoril au Portugal.

Passionnée par le chant, elle avait besoin de retrouver les émotions de la scène et de les partager avec son public. Depuis trois ans, Shanna Waterstown a décidé de se consacrer principalement au blues.

Fester (FR) :

Ce garcon, guitariste et chanteur de blues (mais pas que…), manie la six cordes avec une maestria confondante, délivrant un picking parfait tout en communicant ses douleurs, passions, joies a un public qui tarde pas à tomber dans l’envoûte. fait du bien la musique qui te met les poils !!!

Il s’avoue très influencé par des artistes tels que Nick Drake, Bob Brozman, Eric bibb ou John Renbourn…Influences qui l’amènent a distiller un mélange de folk/blues roots et intimiste, puisant véritablement aux racines de ces musiques habitées, en s’accompagnant de ses drums au pieds !

Fester est un musicien que je vous engage a découvrir rapidement, ne doutant pas un instant qu’il saura toucher là ou ca chatouille en procurant une félicité de bon aloi. (Blues & CO N° 80)

Tarifs:
– 20€ en prévente
– 25€ sur place
Billetterie en cliquant sur le lien suivant

Lieu :
Chapelle Argence à Troyes Rue des filles Dieu 10000 Troyes

Afficher la carte en plein écran
Revenir à la page précédente