Publicité locale

Le 22 octobre 2025 de 13h30 à 17h30
Marche Solidaire Octobre Rose

Évènement passé !

Le Centre de Santé Chapelain organise sa Marche Solidaire Octobre Rose pour la 3ème année consécutive.

Les animations auront lieu le Mercredi 22 Octobre 2025 de 13h30 à 17h30.

Un Village Santé sera installé sur le parvis de la mairie de La Chapelle Saint-Luc, de 13h30 à 17h30, avec la présence de nombreux partenaires :

– Le Dr FIEVET Lucie, médecin coordinatrice du CRCDC Grand Est (Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers) qui proposera une initiation à l’auto-examen mammaire.
– Mr FAUCHERON de la MSA Sud Champagne viendra informer le public sur le dépistage organisé et ses modalités
– La Ligue Contre le Cancer de l’Aube tiendra un stand de vente de goodies en faveur de leur association qui finance la recherche ainsi que l’accompagnement et le soutien des malades et de leurs proches. Elle proposera également des brochures d’informations.
– L‘association Donne Ton Soutif tiendra un stand de collecte de soutien-gorge (propre et avec l’étiquette de taille) ainsi que de vente de goodies au profit de leur association qui soutient les malades et leurs proches.
– Pauline LOPEZ, Diététicienne au Centre de Santé Chapelain, tiendra un stand de prévention sur l’alimentation préventive (l’alimentation faisant partie des facteurs de risque dit évitable dans le développement des cancers).
– Zoé MILLEROT, Photographe et Art-thérapeute présentera son exposition sur les femmes atteintes de cancer ou l’ayant vaincu et proposera des photos individuelle ou de groupe.
➡️14h45 : Echauffement 
➡️ 15h : Départ de la Marche (5km)
➡️16h30 (environ) : Arrivée de la Marche avec collation offerte aux marcheurs par la municipalité de La Chapelle Saint-Luc
L‘inscription pour les animations proposées est OBLIGATOIRE sur place au niveau du stand prévu à cet effet. Les animations sont toutes gratuites.
Un ruban rose sera remis aux participants et un ballon sera remis aux enfants. Nous vous conseillons d’arriver en avance afin d’avoir le temps de vous inscrire avant le départ de la marche et de découvrir les stands des partenaires présents.
Copy link