Date(s) / Heure
11 novembre 2023
19 h 30 min-23 h 45 min
Lieu
Chapelle Argence à Troyes : Rue des filles Dieu 10000 Troyes
Nos Rêves Font Du Bruit #4
Samedi 11 novembre 2023
LYCISTRATA • GRAND BLANC • JOHNNY MAFIA • DERNIÈRE BLONDE
Samedi 11 novembre 2023
LYCISTRATA • GRAND BLANC • JOHNNY MAFIA • DERNIÈRE BLONDE
TROYES, La Chapelle Argence
19H30
_________________________________________
19H30
_________________________________________


Billetterie : https://www.nosrevesfontdubruit.fr/billetterie/
Vous pouvez également acheter vos places à La Maison Du Boulanger (42 rue Paillot de Montabert) ou par téléphone au 03 25 40 15 55
Billets disponibles sur le Pass Culture 
_________________________________________

_________________________________________


La quatrième édition de Nos Rêves Font Du Bruit se tiendra le samedi 11 novembre 2023 à La Chapelle Argence. Elle accueillera LYSISTRATA, GRAND BLANC, JOHNNY MAFIA et DERNIÈRE BLONDE.
Au-delà d’être un genre musical, le rock est une approche, un état d’esprit, un mode de vie, une philosophie caractérisée par l’exaltation de la vie, la prise de risque et l’insouciance. Par une puissante envie de liberté, c’est le cri du cœur, l’envie d’entreprendre avec panache et sans concessions. Le rock, par son caractère organique, est une quête d’absolu et d’affirmation, comme un besoin de crier « J’existe » sans être dépendant du regard extérieur.
Nos Rêves Font Du Bruit est né de l’envie de contribuer à l’effervescence de la scène rock hexagonale, qui offre une multitude de propositions gravitant autour de la musique rock’n’roll et ses variantes (garage, alternatif, grunge, pop, punk, psyché, noise, cold wave…). Ces groupes qui vivent chaque concert comme si c’était le dernier, portant quelque chose qui dépasse les simples notions de rythme et de mélodie, qui libèrent leurs émotions par les mots et les guitares. Ces groupes qui finissent en sueur, en larmes ou en sang, qui laissent leurs tripes sur scène pour nous offrir un exutoire que seuls les concerts peuvent procurer, méritent d’être mis en valeur et sont les pierres angulaires de ce festival.
_________________________________________
_________________________________________


LYSISTRATA 

Lysistrata est un groupe pressé. Issus de milieux musicaux radicaux, Ben Amos Cooper (batterie, chant), Theo Guéneau (guitare) et Max Roy (basse) ont déjà érigé leur bâtisse à une hauteur vertigineuse. Adeptes d’une musique dont l’héritage évident des 90’s n’est plus à prouver, le trio transcende les étiquettes habituelles du post-hardcore et du noise-rock avec une spontanéité propre à leur jeunesse.
Après deux albums et des tournées à n’en plus savoir où habiter, le trio revient de nouveau sur le devant de la scène avec un changement de paradigme courageux : Asymétrie, dissonance, murs du son, labyrinthes noise et émotion frontale. Il y a chez Lysistrata un indéniable don pour créer, assembler et fédérer.
GRAND BLANC 

Après la sortie d’un EP et de deux albums oscillant entre rock, pop, chanson française, cold-wave et rock électro, Grand Blanc a décidé de prendre le temps, repenser le groupe et se ressourcer dans une maison picarde. Après une tournée marathon autour du monde, le projet souhaitait resserrer ses liens et muter. Nouvelles sonorités, nouveaux instruments avec notamment la présence d’une harpe. Le quatuor messin ne renie pas son passé mais évolue. Entrez dans leur nouvel univers oscillant entre dream folk et secousses électroniques.
JOHNNY MAFIA 

Fondé en 2010 par quatre lycéens à Sens*, pas tellement un berceau historique du rock, Johnny Mafia s’est construit au fil du temps une implacable réputation de groupe de scène. Et en deux albums et près de 250 concerts, a su s’imposer en tête de liste d’une nouvelle scène française qui n’en finit plus de surprendre. “Sentimental“, se révèle un album d’indie rock spontané, décomplexé et particulièrement jouissif, un véritable classique instantané comme il n’en sort pas tous les jours en France. Sous de puissants murs de guitares que l’on penserait tout droit sortis à la grande époque de MTV, le groupe empile des titres furieux aux refrains indélébiles, empreints d’une étonnante sensibilité pop qui donne tout son sens au titre de ce nouveau disque.
* capitale du monde, dixit le groupe
* capitale du monde, dixit le groupe
DERNIÈRE BLONDE 

Né entre Troyes et Dijon, DERNIÈRE BLONDE est un groupe fondé en 2023 par Matthis, Louis, Thibaud et Orell. À la source, c’est un croisement de volontés et de sensibilités, avec des structures autant grinçantes et chaotiques, que mélodiques et incisives. Leur rencontre tend à l’ouverture des mondes poétiques, abstraits et animistes, sous l’impulsion de lignes percutantes et directes.
_________________________________________
_________________________________________


Troyes est situé dans le département de l’aube, dans la région Grand Est.
1h45 de Paris, 1h50 de Dijon,
1h20 de Reims, 1h30 d’Auxerre
1h10 de Chaumont, 1h15 de Provins
1h45 de Paris, 1h50 de Dijon,
1h20 de Reims, 1h30 d’Auxerre
1h10 de Chaumont, 1h15 de Provins

La gare de Troyes est à 10 min à pieds du festival.

Plusieurs parkings sont disponibles au centre-ville de Troyes (parking de cars, parking Victor Hugo, parking de la gare, parking Gambetta, parking Hôtel de ville…), tous gratuits après 19h.
(Coordonnées GPS de la salle : 48.30056555500987, 4.072304263992238)
_________________________________________


Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter : contact@nosrevesfontdubruit.fr
Revenir à la page précédente