Journées d’Automne à la pépinière des Laurains

Cet évènement est probablement annulé à cause du Covid-19 !

Bon courage à toutes et à tous dans cette épreuve difficile et en particulier au personnel soignant. Nous sommes de tout cœur avec vous.

Signaler un contenu inapproprié


Une fois de plus la Pépinière des Laurains ouvrira ses portes le grand week-end de la toussaint pour ses journées d’automne.

A l’heure où le changement climatique occupe toutes les conversations, nous restons persuadées que la solution se trouve dans la plantation… remettre le végétal au cœur de notre quotidien : plantez dans nos jardins, nos jardinières et nos vies ! Planter un arbre, c’est planter un espoir : production d’oxygène, absorption du C02, absorbtion des gaz à effet de serre, lutte contre l’érosion, purification de l’eau, protection de la biodiversité…

Première collection de conifères nains en France, la pépinière des Laurains offre une diversité sans égale à planter, au balcon et dans les petits comme dans les grands jardins…  différentes espèces, variété de formes, graphisme et couleurs, tout est là !

Le Jardin d’Adoué, pépinière de vivaces peu communes, robustes, rustiques et faciles à vivre sera présente avec Monique chevry et ses précieux conseils. Passionnée de plantes et de jardins elle nous délivrera les secrets d’un beau jardin lors de sa conférence le dimanche 3 novembre à 15h.

La coopérative Sainfolia, petit essaim vertueux au cœur de notre ferme plurielle, nous fera découvrir les douces saveurs des miels de l’année avec son bar à miel et proposera exceptionnellement la distribution du miel en vrac… plus respectueuse, s’inscrivant dans la logique circulaire de cette belle aventure d’agriculteurs/apiculteurs conscients que les modèles doivent changer ! A déguster sans modération.

La diversité c‘est plus que notre métier, c‘est notre Culture.

À la pépinière, nous cultivons depuis 10 ans déjà l’esprit de notre territoire en ouvrant grand nos portes au partage et aux rencontres… S‘engager pour la planète le 1/2/3 novembre à la pépiniere des laurains c’est…

planter diversifié, optez pour le Vrac, jouer local !

Lieu :
Pépinière des Laurains, Viapres-le-Petit 1 bis grande rue 10380 Viapres-le-Petit

Afficher la carte en plein écran Revenir à la page précédente