Journées d’Automne à la pépinière des Laurains

Signaler un contenu inapproprié


Une fois de plus la Pépinière des Laurains ouvrira ses portes le grand week-end de la toussaint pour ses journées d’automne.

A l’heure où le changement climatique occupe toutes les conversations, nous restons persuadées que la solution se trouve dans la plantation… remettre le végétal au cœur de notre quotidien : plantez dans nos jardins, nos jardinières et nos vies ! Planter un arbre, c’est planter un espoir : production d’oxygène, absorption du C02, absorbtion des gaz à effet de serre, lutte contre l’érosion, purification de l’eau, protection de la biodiversité…

Première collection de conifères nains en France, la pépinière des Laurains offre une diversité sans égale à planter, au balcon et dans les petits comme dans les grands jardins…  différentes espèces, variété de formes, graphisme et couleurs, tout est là !

Le Jardin d’Adoué, pépinière de vivaces peu communes, robustes, rustiques et faciles à vivre sera présente avec Monique chevry et ses précieux conseils. Passionnée de plantes et de jardins elle nous délivrera les secrets d’un beau jardin lors de sa conférence le dimanche 3 novembre à 15h.

La coopérative Sainfolia, petit essaim vertueux au cœur de notre ferme plurielle, nous fera découvrir les douces saveurs des miels de l’année avec son bar à miel et proposera exceptionnellement la distribution du miel en vrac… plus respectueuse, s’inscrivant dans la logique circulaire de cette belle aventure d’agriculteurs/apiculteurs conscients que les modèles doivent changer ! A déguster sans modération.

La diversité c‘est plus que notre métier, c‘est notre Culture.

À la pépinière, nous cultivons depuis 10 ans déjà l’esprit de notre territoire en ouvrant grand nos portes au partage et aux rencontres… S‘engager pour la planète le 1/2/3 novembre à la pépiniere des laurains c’est…

planter diversifié, optez pour le Vrac, jouer local !

Lieu :
Pépinière des Laurains, Viapres-le-Petit 1 bis grande rue 10380 Viapres-le-Petit

Afficher la carte en plein écran Revenir à la page précédente