Soirée Ciné concert


Évènement de L’Aiguillage

19h Rain Bird – rock, blues, folk
Des plaines aux horizons de pylônes électriques jusque sous les néons des villes, rêvant inlassablement de forêts, Romain Laurent aka Rain Bird, passé maître en instruments de contrebande (cigare-box, lapsteel, dobro, senza) convoque les fantômes du Delta et ceux de la cold-wave et poursuit son exploration des différents folklores démarrée avec Shake The Disease, son précédent projet.
Une voix à nulle autre pareille et des concerts d’une rare intensité.
Premières parties de Greg Zlap & his band, Carl Wyatt & The Delta Voodoo Kings, Chris Brocaw, Stranded Horse ou encore James Leg.
22h00 Ciné Concert par One Mpc & Shake The Disease
2020 – Durée : 40 minutes
Coproduction Laboratoire d’Expression Élastique – TCRM BLIIIDA
DARK STAR, l’Étoile Noire de John Carpenter (Science-Fiction, Comédie. 1974, États-Unis)
Cela fait vingt ans que le lieutenant Doolitle, le sergent Pinback et les astronautes Boiler et Talby sont à bord du vaisseau éclaireur Dark Star. Leur mission : sillonner la galaxie pour repérer les planètes qui, à cause de leur orbite variable, représenteraient un danger pour les futures colonisations terriennes. Vingt ans d’ennui intersidéral pour les quatre hommes…
Jusqu’au jour où le vaisseau se retrouve pris dans un tourbillon électromagnétique, ce qui a pour effet de dérégler la bombe n°20, bombe intelligente conçue pour détruire une planète entière et qui va bientôt mettre en danger la survie de l’équipage…
Dark Star est un premier film fauché, bricolé de A à Z, tourné sur une longue période par John
Carpenter et Dan O’Bannon, deux camarades de classe de l’USC (University Southern California). Le tournage démarre en 1970 avec des acteurs et des techniciens bénévoles et un budget de départ ridiculement bas de 6 000 dollars.
Ce film fait avec des moyens très simples et beaucoup d’ingéniosité contient une poésie folle et beaucoup d’humour, il reste en dehors du temps et des modes.
Ce ciné concert est un hommage et une célébration des multiples talents de John Carpenter qui est également un compositeur reconnu.
Il se déploie entre des nappes sonores, du krautrock, du groove et des plages électroniques hypnotiques et contemplatives.
Le résultat est un ciné-concert singulier à l’univers méditatif et organique avec des moments festifs.
23h00 One Mpc – Mix
David Rouby est un musicien passionné par tous les styles musicaux ainsi que par les vieux synthétiseurs analogiques. C’est également un pianiste hors pair et fana de boîtes à rythmes.
Il a fait ses armes de sonorisateur et régisseur dans la mythique salle des Trinitaires à Metz.
Résident du tiers lieu TCRM BLIIIDA depuis le début, David s’occupe de régie et sonorisation générale et répare des bornes d’arcades et autres flippers.
Avec Son association Tryptic Games / Tryptic Sounds il propose ce matériel à la location pour des soirées ou expositions à travers tout le Grand Est.
Il est présent dans des groupes de Lorraine légendaires tels Echoes, No Drum No Moog ou encore Floating Arms.
Et c’est un DJ émérite qui enflamme tous les dance floor, ou tout le monde peut se retrouver des bikers aux mormons !
Café associatif, restauration.
Participation libre.

Lieu :
L’Aiguillage à Polisot Place de la Gare 10100 Polisot

Afficher la carte en plein écran Revenir à la page précédente