Théâtre musical: Master


Mardi 16 octobre 2019 à 14h30 – Durée : 1h
Théâtre musical – La Strada Cie – Tout public et scolaire dès 12 ans
Tarif : 5€
Réservation au 03 25 74 92 12 ou reservation@la-chapelle-st-luc.eu

La Strada Cie, Texte : David Lescot, Avec : Ya-Ourt et François Cancelli, Mise en scène : Catherine Toussaint, Vidéo : Elise Boual, Graff numérique : Barth, Musique : Ya-Ourt, Création lumière : Sylvain Niémaz, Chorégraphie : Paola Piccolo, Décor : François Cancelli. Coproductions : La Strada Cie, l’Espace Gérard Philipe de Saint-André-les-Vergers, la MPT de Bar-sur-Aube et la MPT de Brienne-le-Château. Spectacle réalisé dans le cadre d’une “résidence nomade territoriale”, soutenue par la Région Grand-Est, la DRAC Grand-Est et coordonnée par la Fédération des MJC de l’Aube. Spectacle sélectionné par le réseau jeune public du Grand-Est.

Une classe de collège. Le prof interroge Amine, sur l’histoire du mouvement rap en France. Origine, dimension sociale, technique, poétique… Malheureusement, l’adolescent a très mal appris sa leçon et le prof le tacle. Même Annie Cordy a mis un morceau qui s’appelait « Je smurphe » en face B de son 45 tours Scoubidou.

Ça te fait mal, Amine ?

Ça vous fait mal ? C’est pourtant ça, la vérité historique.

Deux visions s’affrontent : celle du prof, blanc, ayant connu les débuts du rap dans les années 80 et celle de l’élève, issu de l’immigration, vivant dans la cité, ne connaissant pas l’histoire du mouvement, mais en possédant les pratiques. L’élève répond au maître, le rapport à l’autorité vacille et deux visions, deux générations, deux cultures s’affrontent.

La force de Master c’est peut-être d’insinuer que malgré tout le dialogue reste possible.

+ d’infos sur le lien suivant: http://www.culture-chapelle-st-luc.fr/Master.html

Lieu :
Espace Victor Hugo à La Chapelle Saint Luc 14 rue Bernard Palissy 10600 La Chapelle Saint Luc

Afficher la carte en plein écran
Revenir à la page précédente