Ville en musiques

Date(s)
30 juillet 2020-02 août 2020

Lieu
TROYES : 10000 TROYES


29ème édition VILLE EN MUSIQUES

Du Vendredi 24 Juillet au Dimanche 23 Août 2020

La 29ème édition de Ville en Musiques égayera l’été de la ville de Troyes, du vendredi 24 juillet au dimanche 23 août 2020.

Tous les week-ends, des formations musicales, jazz, rock, musiques de l’est, ensembles vocaux, pop, musiques du monde, enchanteront le public, mélomanes ou simples curieux. Entièrement gratuits, et répartis sur des sites patrimoniaux, ces concerts se dérouleront les vendredis et samedis soir à partir de 20h30. Quelques jeudis sont aussi prévus à cette série d’animations musicales.

Le dimanche matin, l’accordéon enchantera les nombreux habitués, dès 11h au Kiosque du Jardin du Rocher.

Bel été à tous !

26 concerts gratuits programmés sur 5 week-ends

(* Programmation sous réserve de modifications)

 

GILDAS ET SES PRUNELLES – Chanson française
Jeudi 30 juillet à 20h30 – Place Saint-Urbain
Durant ces trois dernières années, Gildas Marronnier a exercé au sein du duo Troyen « acoustico-pop » The Gildas Experience, qui s’est produit un peu partout dans la région. Avec son complice Aurélien, il a notamment assuré quelques premières parties d’artistes renommés, tels que Oldelaf, Soldat Louis, Corbier.

JOLI FALZAR – indé

Vendredi 31 juillet à 20h30 – Place de l’Hôtel de Ville

Vendredi 31 juillet à 20h30 – Place de l’Hôtel de Ville

Joli Falzar est un groupe originaire de Troyes alliant une musique énergique & festive à des textes sur la vie quotidienne, en société notamment.

C’est une bande d’amis, dont 3 cousins (Jean, Gabriel, Anatole).
Au départ, c’est l’union d’un percussionniste, Léo, adepte de multiples percussions auxquelles il fût initié depuis son plus jeune âge et de Jean, multi instrumentistes, bien que, à cette époque, son instrument de prédilection était la guitare. De cette union naît un répertoire composé de reprises de groupe tels que “Les Hurlements d’Léo”, “Les VRP” etc.
Ce duo voit les choses de façon ludique, ils “s’amusent”.
Un peu plus tard, deux cousins de Jean, Gabriel et Anatole, décident de rejoindre le groupe en y apportant leurs instruments, respectivement guitare et trompette.
Ils écument donc, en quatuor, les fêtes de villages de leurs environs.
Le dernier membre a avoir intégré le groupe est Alexis, au départ présent pour assurer le son lors des concerts, il assure désormais la basse au sein du groupe.
BASTILLE NATION – Chanson française
Samedi 1er août à 20h30 – Place Saint-Rémy
Revisitons ensemble le répertoire du chanteur énervant « Renaud ». BASTILLE NATION c’est la rencontre d’un accordéon d’une guitare et … Zeppo!! Trois titis parisiens vous feront reprendre en choeur les refrains de ses plus grands succès : « Dès que le vent soufflera », « Hexagone », « En cloque », « Manu » et « Pierrot » etc… ils seront tous là !
CLARINETTES COCKTAIL – Classique / jazz / variétés
Dimanche 2 août 2020 à 11h – Kiosque du Jardin du Rocher
Pendant plusieurs années, pour le plaisir de la pratique de leur instrument, certains musiciens se réunissent régulièrement pour répéter et se produire en public. En décembre 1995, ces derniers décident de franchir le pas et fondent l’ensemble « Clarinettes Cocktail ». Il regroupe aujourd’hui une vingtaine de clarinettistes, placés sous la direction de Alain Fernandes, clarinettiste de l’Orchestre Symphonique de l’Aube et membre du Sextuor Baermann. Les musiciens viennent d’horizons très différents et n’hésitent pas à parcourir plusieurs kilomètres pour une même passion
: la clarinette. Clarinettes soprano, si bémol, alto et basse conjuguent leurs sonorités dans un répertoire très varié où se côtoient classique, jazz, contemporain et variété, goûtant volontiers à tous les styles de musique.
L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

Lieu :
TROYES 10000 TROYES

Afficher la carte en plein écran Revenir à la page précédente