Ville en musiques

Date(s)
06 août 2020-09 août 2020

Lieu
TROYES : 10000 TROYES


29ème édition VILLE EN MUSIQUES

Du Vendredi 24 Juillet au Dimanche 23 Août 2020

La 29ème édition de Ville en Musiques égayera l’été de la ville de Troyes, du vendredi 24 juillet au dimanche 23 août 2020.

Tous les week-ends, des formations musicales, jazz, rock, musiques de l’est, ensembles vocaux, pop, musiques du monde, enchanteront le public, mélomanes ou simples curieux. Entièrement gratuits, et répartis sur des sites patrimoniaux, ces concerts se dérouleront les vendredis et samedis soir à partir de 20h30. Quelques jeudis sont aussi prévus à cette série d’animations musicales.

Le dimanche matin, l’accordéon enchantera les nombreux habitués, dès 11h au Kiosque du Jardin du Rocher.

Bel été à tous !

26 concerts gratuits programmés sur 5 week-ends

(* Programmation sous réserve de modifications)

 

SAMANIFY DUO – Soul / néo soul / pop
Jeudi 6 août à 20h30 – Place Saint-Urbain
Samanify, issue d’une famille de mélomane, commence le chant en autodidacte à l’âge de 8 ans au son des plus belles voix du rythm & blues, de la soul et du jazz. Elle tente X-factor, arrive en demi-finale de « Je veux signer chez AZ », participe à l’émission The Voice et termine enfin 2ème du tremplin soul international le Sankofa Soul Contest en 2014. Membre du Sankofa Unit, chorale dirigée par Joby Smith, elle y rencontre de nombreux artistes inspirants. Quelques temps élève au Centre des Musiques Didier Lockwood, elle a également perfectionné la maîtrise de sa voix avec l’aide de Raphaële Atlan, chanteuse, pianiste, auteur et compositrice jazz émérite.
Grâce à son oncle et son père, guitaristes talentueux, Loïc commence à pratiquer la basse de façon autonome à l’âge de 15 ans. Deux ans plus tard, il découvre la guitare en autodidacte et en fera son instrument de prédilection. A 18 ans, il rencontre Samanify. Ils montent sur scène ensemble pour la première fois. Inspiré des plus grands guitaristes, il ne cesse de perfectionner sa technique. Il a lui aussi été élève au Centre des Musiques Didier Lockwood.
LA GAPETTE – Musette n’roll
Vendredi 7 août à 20h30 – Place de l’Hôtel de Ville
Après plus de 1 000 concerts, le musette n’roll de La Gâpette a déjà conquis une dizaine de pays. L’enveloppe festive de ses chansons, riches en instrumentations révèle des textes militants emplis d’émotion. Considérant le bistrot comme réel microcosme de la société, les artistes installent à chaque concert leur véritable comptoir sur lequel ils vous servent complicité, humanité et générosité.
NICO’ZZ – Blues
Samedi 8 août à 20h30 – Place Jean Jaurès
Nico’ZZ, guitariste et chanteur, monte pour la première fois sur scène à l’âge de 14 ans. Il devient un ado star. Musicien précoce, fan du légendaire Donald Kinsey (connu pour avoir fait partie des célèbres Wailers) et d’Albert King, il achète un disque de blues avec son premier argent de poche.
Il crée son premier groupe Walking blues à 20 ans, après avoir eu des expériences aux côtés d’autres artistes et commence à vivre financièrement de sa passion en 2003 avec la sortie de son premier disque en tant qu’auteur -compositeur de blues.
Depuis son album Me&Myself en 2014, Nico”ZZ parcourt l’Europe en donnant des concerts solos. Fort de son succès, en 2006, NicoZZ part enregistrer à Chicago au RAX TRAX studios. C’est le moment des belles rencontres, il commence à jouer auprès des grands musiciens et chanteurs Américains :
son idole : Donald kinsey, guitariste de Bob Marley, de Peter Tosh, d’Albert King. Il collabore avec Tim Austin Mitchell, Sir Waldo Weathers, saxophone de James Brown ou encore LeBurn Maddox. Et multiplie des tournées dans toute l’Europe.
Instagram : https://www.instagram.com/nicolaszdankiewicz/
Facebook : https://www.facebook.com/NicoZZblues
Site internet : http://nicozzband.com/fr/
L’ORCHESTRE ALAIN REGNAULT – Musette et rétro
Dimanche 9 août à 11h – Kiosque du Jardin du Rocher
LA PECHE – Musiques de l’Est
Dimanche 9 août à 18h – Place de l’hôtel de ville
La Pêche est un joyeux collectif musical dédié à l’étude et la célébration des musiques populaires d’Europe de l’Est. Créé à San Francisco puis exporté en Europe dès 2017 sous la direction du saxophoniste Paul Bertin, le groupe rassemble des musiciens de haut vol pour créer un son unique, imprégné des traditions folkloriques.
Voyageuse, comme le sont ses mélodies, La Pêche a notablement joué au Tulum Jazz Festival (Mexique), Vidor Festival (Hongrie), collaboré avec Balkumbia à Barcelone et Inspector Gadje à San Francisco.

 

Revenir à la page précédente